Excellent !!! comme d’habitude Kropotkine !
Les journalistes sont sur la défensive, ils sont aujourd’hui en compétition avec leurs lecteurs ou leurs auditeurs... et ce n’est qu’un début. Leur avenir va être difficile, ils le sentent...
"Certes, les optimistes affirment qu’on aura toujours besoin de journalistes pour hiérarchiser l’info. À condition que le bon peuple ait envie qu’on hiérarchise à sa place ! Ecoutons plutôt le consultant presse Francis Lambert : « J’ai vu, dans des focus groups de lecteurs, naître une nouvelle génération capable de construire un raisonnement en hypertexte. Sur le web, ils hiérarchisent leur info. Ils n’ont besoin ni de journaux ni de journalistes pour cela. Aujourd’hui, les journalistes sont en compétition avec leurs lecteurs ! » Avec ironie, le consultant médias Laurent Durgeat résume ce paradoxe qu’on pourrait appeler « le lecteur m’a tuer » : « Vous avez bien alphabétisé les gens... qui n’ont plus besoin de vous pour cimenter leur pensée ! "
http://www.newzy.fr/2020/un-monde-sans-journalistes-5.html
PS pour Kropotkine : Personnellement, je trouve la musique de Hard Rock que tu mets en fond sur tes commentaires un peu superflue. Les mauvaises langues pourraient te reprocher de mettre cette musique pour "faire peur" et créer un climat d’angoisse. Tu sais, ce que tu dénonces, avec talent, est déjà assez angoissant comme ça !... le message est clair... avec ou sans musique !
Voilà, je pense que tes montages gagneraient encore plus en crédibilité en les laissant sobres et sans musique. Bon ! c’est mon avis... mais en tout cas, merci !