• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Alain Michel Robert

Né le 21 avril 1955

Papa au foyer depuis 1993...

Une vraie rencontre, c’est deux solitudes qui se proposent l’une à l’autre… c’est si émouvant de proximité !
Tenter de faire de toute chose une histoire d’amour...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 22 votes
    Alain Michel Robert Alain Michel Robert 21 juin 2011 13:46

    Face a cette épouvantable histoire, le débat va certainement tourner autour de : "S’agit-il d’un fait divers ou le signe (un de plus) d’une société malade et au bord du gouffre ?" 

    J’ai lu un des nombreux articles sur Yahoo avant de voir la vidéo sur AV. Il faut y lire les commentaires... ça donne le ton général ! Pas besoin de sondage pour "savoir ce qu’en pense les français"

    Je ne peux m’empêcher de faire le lien avec l’article de Paul Villach de mars 2008 : La casse du Service public d’Education est bien programmée depuis 1996 par l’OCDE... et aussi avec mon témoignage de mars 2008 : Ecole primaire, zone de non-droit au coeur de l’Education Nationale.

    Depuis, ça s’empire... rien ne semble vouloir/pouvoir arrêter la spirale de la violence à l’Ecole. Tous les jours, c’est toujours plus... les sonnettes d’alarme retentissent de toutes part depuis 10 ans, mais rien n’y fait. Déjà, Luc Chatel tente de minimiser ce drame en une simple bagarre qui a mal tournée.

    Au-delà d’une "affaire personnelle", il me semble bien, pour ma part, qu’il s’agit là de la triste conséquence d’un aveuglement voulu et programmé par les tenants du libéralisme sauvage (thèse de Paul Villach) et/ou d’un aveuglement angélico-humaniste de la gauche (ce pauvre garçon a eu une enfance difficile, il ne connaissait pas sa force comme tous les ados... etc, etc...) 

    Et pendant ce temps... ils montent, ils montent "les gars de la Marine"... 




  • 9 votes
    Alain Michel Robert Alain Michel Robert 9 novembre 2009 12:27

    C’est une des meilleures vidéos que j’ai vue pour comprendre le merdier vers lequel on va dans l’avenir proche. Tous les intervenants disent la vérité... ils ont tous raison ! : c’est tout un système qui est entrain de s’écrouler. Comment va t-il s’écrouler ? Révolution violente ou adaptation rapide et intelligente ? C’est là la question.

    Une chose est sûre, les "élites" (même si Attali s’en défend) sont sur la sellette. Être une "élite" (même si le terme est flou et vague, Attali à raison) aujourd’hui, c’est comme être juif en Allemagne en 1933 : ils sont petit à petit entrain de devenir les bouc-émissaires de la crise. Et ça, ça ne sent pas bon !... et pourtant on dirait bien qu’on va là à grand pas.

    Il suffit d’avoir lu juste un peu René Girard et la description antropologique qu’il fait du déclenchement du processus de la violence mimétique sur le "bouc émissaire" pour comprendre que tout est en place pour que ça pète de cette manière-là. Aujourd’hui, il vaut mieux ne faut pas être vu ou considéré comme une "élite" de quelque nature que ce soit... même locale. Faites-vous "petits"... si ça continue comme ça il semble bien qu’on s’achemine vers une espère de "révolution culturelle à la chinoise" (1965 à 1969) avec la liquidation de toutes les élites actuelles... vraies, fausses ou supposées comme telles... Le "peuple" assoiffé de vengeance par l’accumulation de frustrations toujours plus violentes à son égard par des politiques qui le méprisent de plus en plus ouvertement, ne fera pas la différence. Malheureusement.

    Chirac avait mis Sarko en garde : "Faites attention, le peuple français à la goût du sang !"

    Alain



  • 7 votes
    Alain Michel Robert Alain Michel Robert 5 mars 2009 15:20

    Pour les plus anciens d’entre nous peut-être vous souvenez-vous de toutes les Apocalypses annoncées par une multitude de livres et autres publications qui fleurissaient dans les années 70 dans toutes les librairies ? Vous vous rappelez : les livres avec une couverture noire et des lettres couleur or :

    1973 : l’alignement des planètes devait faire remonter toutes les eaux de la planète de 80 m. J’ai même connu quelqu’un, dans les Pyrénées-Orientales, qui s’était fait construire une maison avec un port... en pleine montagne !

    1977 : comme il n’y a rien eu en 1973... on repousse de quatre ans.

    1982 : rien

    1983 : Comme il a rien eu en 1982, on repousse d’un an.

    1987 : Là, c’était sûr, il devait y avoir quelque chose !

    1989 : Toujours rien.

    1999 : Là c’est certain ! Nostradamus c’est du lourd !

    2000 : Merde, toujours rien...

    Maintenant c’est de 2012...

    Je n’ai qu’une seule question pour ceux qui y croient : « Qu’est-ce que vous attendez pour vous barrer de devant votre écran d’ordinateur et vous préparez concrètement à l’apocalypse ? » Je ne sais pas moi : partez dans l’île paradisiaque pour profiter de la vie encore pendant trois ans. Construisez une arche de Noé. Prenez des cours de spéléologie ou d’escalade. Faites des stocks de bouffe... tuez votre belle-mère. Braquez une banque... de toute façon vous ne risquez au maximum que trois ans de taule !

    Pour enfoncer le clou : http://www.prevensectes.com/apocalyp.htm#3



  • 1 vote
    Alain Michel Robert Alain Michel Robert 4 mars 2009 10:42

    PS : il faut descendre au 3/4 de la page à la vidéo intitulée :

    Les krachs de la finance : sommes-nous au bord d’une crise majeure ?



  • 6 votes
    Alain Michel Robert Alain Michel Robert 4 mars 2009 09:51

    Si vous voulez rigoler un bon coup allez visionner ce débat ou Sam Pinto nous explique très doctement et très sur de lui, au milieu d’un aréopage de spécialistes BCBG, qu’il n’y a absolument aucune crise à l’horizon... c’était le 14 décembre 2007 sur le site "Génération idées"

    Un grand moment !... on dirait du Coluche au troisième degré !

    http://generations-idees.typepad.com/mon_weblog/visionnez_nos_debats/index.html

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité