• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de bubbledom

sur Clara Dupont-Monod : "Le journalisme citoyen est une imposture : ça n'existe pas"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bubbledom (---.---.77.60) 29 septembre 2008 12:24

Au ton affirmé... et la reprise du fameux terme "d’insupportable" qu’un citoyen alerte et amoureux de la vérité utilise certains jours justement quand il constate que les médias officiels ne sont devenus que de viles officines à bons petits soldats de l’oeuvre du mensonge, toujours le même notez, depuis des millénaires, le grand et fameux, le virulent et ignoble "on prépare la paix en faisant la guerre" dans l’exacte veine de ce nouvel ordre mondial que d’aucuns ont décidé sans que les autres ne leur aient donné un quelconque accord... sur ce courant massacreur et enrichisseur des usines d’armement qui prétend toujours que l’unité du monde doit être construite, mensonge en quelque sorte absolu puisque l’unité du monde est ce qui permet la vie sur ce monde et doit donc être compris et non ne pas être orchestré et demeurer quelque chose à atteindre en enfermant tout le monde dans un loft story planétaire, en une niche ou seule encore la bêtise aurait sa liberté d’expression, la veulerie et la paresse intelectuelle qui ne fait que s’appuyer sur des lieux communs.

Est-ce assez bien écrit mademoiselle pour que vous compreniez ce qu’on vous dit ?

Mais au vu de l’assurance outrancière que prend cette jeune personne visiblement en phase avec les bourreaux de ce monde (y gagne-t-elle au moins son petit million de connivence ? auxquel cas je comprendrais sa hargne, autrement elle villipende son propre avenir en ne le remarquant même pas et sa jeune voix et son manque d’expérience feront que je lui pardonne le fait de n’avoir pas récolté toutes les informations qu’elle pourrait avoir sur le sujet du 11 septembre, mais attaquer des personnes qui tentent de briser le mur du silence entourant ces versions officielles débiles (oui car la justification de la guerre en irak n’a pas subi moins d’une dizaine de post-justifications à chaque fois que la première s’avérait nulle et non-avenue, jusqu’à finalement ne même plus chercher à justifier la présence de l’armada)

Plus inquiétant avec ce bon petit soldat médiatique qui se verra offrir une place de choix comme porte-parole de l’hideux(est-ce ce qu’elle escompte ? je m’en fous complètement notez, on saura à quoi s’en tenir avec ses propos) de ces médias qui travaillent encore pour faire monter la haine et le racisme (s’en rend-elle ompte au moins ?) en simple ostracisme intelectuel qui voudrait obliger tout le monde a croire en ces balivernes justifiant les massacres de fous furieux lâchés dans des zônes devenues de non-droit, elle ne se donne pas la peine de chercher de l’information puisqu’elle ne s’offusque pas le moins du monde du fait que les americains aient importé une centaine de talibans vers le Pakistan, par voie aérienne s’il vous plait, dans des navires de l’air force, pour y semer la confusion et propager la guerre, cela ne la choque pas, n’est-ce pas.

Ca c’est l’affaire des stratèges, n’est-ce pas... mais alors que veut-elle du journalisme tout court si elle ne s’intéresse pas aux informations ni à la vérité ?

Qu’elle regarde les télé tobbies et se gargarise devant la star ac, mais qu’elle ne nous bassine pas avec ses jugements supérieurs.

le terme d’insupportable provient de la misère dans laquelle toute la planète est enfoncée pour sauver un dollar que ses tenants font tout pour couler.

Comprenez-vous cela mademoiselle ou découvrez-vous un monde en train de s’écrouler quand vous pensez encore qu’il est la panacée pour des millénaires à venir ?

Cette dernière affirmation n’a pas besoin de provenir d’un expert puisque constater qu’on oppresse même de jeunes mères jusqu’au suicide par défenèstrement ne semble pas la gêner non plus, par l’intermédiaire de cet état d’esprit ignoble qui veut qu’on se désintéresse de ceux qui manquent de ressources.

Ce qui est intolérable pour vous alors c’est qu’il y ait des gens qui arrivent à contrecarrer les idioties servies comme de la soupe aux rats présumés que nous devrions être, des singes sans cerveau à qui l’on a appris à courber l’échine devant les coups et le drame que je vois pour vous mademoiselle c’est vraiment de vous voir vous conforter dans cette prison qui finira de vous déshumaniser, parce que si une société n’est plus capable de fonctionner sur le socle de vérité elle lévite dangereusement et forcément vers une ultime chute abyssale.

Mais toute jeune qu’elle est on lui a déjà promptement fait avaler la couloeuvre mystique "après moi le déluge" je suppose et la misère la fait peut-être rigoler.

Non. Ce qui est réellement insupportable est bien qu’il y ait encore des bouches pour proférer des lieux communs autour de ces évènements qui assurent ruine à tous et qu’une jeune personne puisse avoir autant de complaisance devant tant de souffrances orchestrées depuis ce méfait de 2001.

Rester devant des impossibilités physiques données en guise d’explications a fini de pointer du doigt les commanditaires et continuer à justifier cette barbarie intelectuelle fait bien plus que de friser la stupidité absolue.

Oui, ce qui est insupportable est de voir des gens comme vous, mademoiselle, gonflés d’importance pour asséner jugements et lieux-communs comme s’ils provenaient de réflexion intense alors qu’ils ne sont que défoulement verbeux.

Pour ma part je ne me prétends ni journaliste ni expert ni on ne me paye pour faire entendre ma douce voix sur les ondes.

Vous avez choisi d’être un sbire, c’est votre droit mais pas de vous prendre pour Dieu et de juger "insupportable" des gens qui ont une pensée différente de celle, inexistante, irréelle puisque orchestrée par un système lobotomique dans lequel vous vous complaisez. Ce qui est insupportable c’est ce racisme usuel que vous propagez et semblez normal de mettre dans les oreilles de ceux qui vous écoutent. Car la thèse officielle n’amène strictement à rien d^’autre qu’à un simplisme outrancier de "sales musulmans terroristes", très israelien en somme. Et cela ne me fait pas plus antisémite que les juifs de kazarie...

Et puis la seule chose qui en ressort c’est l’utilisation qui aura été faite de vous et de votre préférence pour les amusements en boîte type soirées suce mon téton au lieu de vous informer autrement que par la confiance aveugle encvers l’ATP. Une jolie voix qui profère des insanités, voilà ce que j’ai entendu, un sbire, c’est tout, ni journaliste ni réfléchi, une diatribe de mort dans le fond parce que c’est à celà qu’ont été utilisés les attentats du 11 septembre et que vous décidez de colporter plus avant, sept ans après les faits et alors que la vérité est étalée devant tous, unh jeu très dangereux si vous me permettez... et sinon... peu importe.

Si cela ne vous plait pas que des citoyens s’expriment librement allez vivre alors dans un pays de dictature complète. Parce qu’un européen, ce que visiblement vous n’êtes pas, ne supporte justement pas l’oppression sur la pensée et n’est pas habitué du tout à ce qu’on utilise son cerveau comme un entonnoir à stupidités et trouve outrageant que les médias soient devenus des abreuvoirs à bétail, vous n’aurez fait rire que vos petits copains mademoiselle et aurez encore fait monter la haine d’un cran contre votre équipe lobotomique. Essayez au moins de vous en rendre compte.

Bonne vie mademoiselle, essayez à l’avenir, si vous le pouvez, de chercher autre chose que d’être un bon petit soldat de l’empire décervelant. Vous verrez, c’est sans doute plus difficile parce que vous subirez des pressions comme vous les assénez dans ce document, mais au moins serez-vous un être humain entier et pas une machine à colporter des sottises.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès