• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jean Lasson

sur Un évèque négationniste réhabilité par Benoît XVI


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Lasson 24 janvier 2009 18:40

@ hieronymus73

Le fait que vous acceptiez de voir Shoah (environ 9 heures de film, le saviez-vous ?) est une preuve de votre bonne foi. Nous verrons après s’il vous reste des doutes sur la réalité et les modalités du génocide.

@ DIVA,

Le sujet ici est le génocide des juifs d’Europe par les nazis, et pas Gaza.

En quoi serais-je comptable des actes d’Israël ? Je n’y ai jamais mis les pieds.

En quoi les évènements actuels seraient-ils une justification a posteriori de la Shoah ?

J’ai, sur la question du Proche-Orient, une opinion, mais elle n’est pas plus justifiée que celle de n’importe quel français, car elle est forgée par les informations accessibles depuis la France.

De plus, il faudrait que vous réalisiez que les juifs ont été pourchassés par le régime nazi sur des critères de race, d’origine et non pas sur des critères religieux. Mon grand-père mangeait du porc et ne fréquentait pas la synagogue. Il a cependant été déporté pour ses origines (et aussi pour faits de résistance). Critiquez tant que vous voulez la religion israélite, ça ne me dérangera pas le moins du monde car je ne me sentirai pas concerné.

Dans le cas de ce soit-disant évêque, il s’agit bel et bien de négation du génocide des juifs d’Europe. Pourquoi nier ce génocide ? Rendre possible sa réédition ici ou ailleurs ? Réhabiliter l’idéologie nazie ? Quand je lis vos commentaires, je me pose sincèrement la question.

Pour finir, le terme "sioniste" n’a pas sa place dans cette histoire. Dans ce contexte, il est employé à la place du mot "juif" et est donc du racisme anti-juif, qu’on appelle usuellement de l’antisémitisme. Et là je suis concerné.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès