• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de satantango

sur Souffrance de Gaza


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

satantango satantango 16 août 2009 17:24

Pas besoin de commentaire (déjà que la source est "Le Monde", ce torchon corrompu de droite).

Un petit rappel des bienfaisances, de la correction et du respect des droits des peuples (chers à Koukouchner...)au Moyen-Orient, mais pas seulement, par le trio de fachos USA-UE-ISRAEL, cet article suffira pour mesurer les intentions des Néo-Nazis (les Judéo-Chrétiens (sic)...

Lire la suite ici : http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=28348&Itemid=272

"Sur l’usage de l’uranium appauvri : crime contre l’humanité, crime contre la vie De l’Irak (en 1991 puis en 2003) à l’Afghanistan (en 2001), des Balkans (en 1999) au Liban (en 2006) puis plus récemment à Gaza (en 2008) , les armées occidentales perpétuent un crime contre l’humanité. Les munitions à l’uranium « appauvri » utilisées pour ces « sales guerres » ont des conséquences dramatiques sur l’environnement et la santé et cela bien des années encore après leurs utilisations. Car rajouter le qualificatif « appauvri » n’est qu’un euphémisme à la sauce occidentale pour amoindrir ses effets néfastes et radioactifs. Pourtant interdites par de nombreux traités internationaux ou lois nationales, ces munitions ont un tel potentiel destructeur que les Etats occidentaux, et en particulier les Etats-Unis ne veulent pas s’en passer. Et pour faire diffuser leur propagande, les défenseurs de l’uranium de guerre ont des alliés de poids : les grands médias dominants et certaines des organisations spéciales des Nations Unies telles que l’Organisation Mondiale de la santé (OMS) ou le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE). Encadré :

Qu’est ce que l’UA ?

L’uranium est un élément métallique naturel, blanc argenté, brillant, dense et faiblement radioactif. Il est omniprésent dans la nature et on le trouve en quantités variables mais faibles dans les roches, le sol, l’eau, l’air, les plantes, les animaux et les êtres humains. L’uranium naturel se compose de trois isotopes radioactifs caractérisés par leur masse atomique : 238U (99,27 % de la masse totale), 235U (0,72 %) et 234U (0,0054 %).

L’uranium « appauvri » (UA) est produit au cours de la phase d’enrichissement de l’uranium qui a été auparavant extrait de minerais. Cette phase vise à augmenter la teneur en isotope 235 (235U) de l’uranium indispensable pour produire la la réaction nucléaire de fission dans un réacteur. Pour cette utilisation la teneur doit être enrichie à hauteur de 3% à 5%. L’uranium appauvri a généralement une teneur aux alentours de 0,3%, mais on considère comme appauvri tout uranium ayant une teneur en isotope 235 inférieure à 0,7%. (...)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès