• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de skapad

sur Débat sur le climat : Vincent Courtillot accusé de "négationnisme"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

skapad 5 décembre 2009 12:48

Borloo, qui dit à l’attention du détracteur à CO² , M. Cortillot :

" vous souhaitez des voitures qui consomment 20 litres/100 km, il n’est pas sur que vous puissiez trouver des acheteurs"

Oh le vilain menteur ! Je n’ai rien entendu de tel. Une pirouette de rhétorique minable, qui devrait être sanctionnée et surtout venant de la part d’un décideur ! Une pratique logique en développement, pour ce ministre de la sarkozie.

En tout les cas, il a l’air d’être certain que la campagne du GIEC à porté ses fruits.

M. Cortillot, assure ici que pour obtenir le consensus scientifique, il faudrait patienter de 50 ans à 60 ans. Ce géologue et physicien très proche du groupe Total, il le reconnait d’ailleurs ouvertement,tiendrait-il la même rigueur d’analyse et de ce fait de temps pour ce qui concerne l’industrie nucléaire ? Et dont je le soupçonne d’en être un partisan.

D’où l’extrême difficulté d’avoir un éclairage partial de qui que ce soit ! Le GIEC, car financé par les gouvernants, Cortillot, car financé par des groupes privés et néanmoins ancien conseiller ministériel.

L’essentiel, étant en fait : de l’urgence de changer de société, car sur le fond, ils sont tous plus moins conscients que nos pitoyables destinées et surtout celles de nos descendants, vont être sacrément malmenées. Soleil en surchauffe, ou CO² en quantité.

Mais : Qui va payer ? Ceux qui prennent les décisions, ou ceux qui les subissent ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès