• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Bradiancourt

sur L'association Hommes battus proteste rue de Solferino...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bradiancourt 5 janvier 2010 09:34



Tout à fait - et tristement - d’accord avec cet article. Je suis, hélas, bien placé pour le savoir : en effet, vivant dans le Midi de la France et ayant voyagé dans de très nombreux Pays, au cours de ma carrière dans le B.T.P. International, j’ai donc rencontré des populations très diverses, auxquelles je me faisais un devoir - mais aussi une joie de m’adapter à leurs us et coutumes, ce qui était la moindre des choses, car j’étais alors un étranger dans un pays hôte, ce qui me semble tout à fait normal.
De retour en France, dans les années 1990, j’ai épousé une merveilleuse femme d’origine asiatique, intelligente, douce et cultivée et tout allait pour mieux dans le meilleur des mondes.
Mais, il y a sept ans, la mort d’un jeune garçon ( isssu d’une précédente union de mon épouse ) entraîna de graves troubles chez mon épouse, que j’assistais de mon mieux, même si elle refusait d’aller consulter des spécialistes, pour se faire aider dans sa souffrance, que j’imagine intolérable. Hélas, aucun traitement ni suivi n’a été entrepris par elle, et cette souffrance s’est transformée en violence contre moi. Il y a deux mois, cette violence a atteint son point culminant par une menace puis un plantage de couteau de cuisine, sous mon nez, à 5 cms de mon corps, et dans la porte de mon bureau, à la maison. Je n’ai pas voulu porter plainte, car je savais alors que ce serait la fin de notre mariage. Mon problème est le suivant : je veux l’aider à se sortir de cet enfer, car je l’aime malgré tout ce que j’ai subi ( verbalement et physiquement ), mais d’un autre côté, je me demande quel sera la prochaine étape.... et si elle ne sera pas fatale. Et pourtant, je n’ai rien d’un " avorton ". Je mesure 1,92 cms et elle 1,62cms....
Alors ???? Que faire ??? et Merci de votre soutien amical, car je n’en peux plus.


Bradiancourt, dans la détresse, mais néanmoins confiant


P.S. Je précise, naturellement ( cela va de soit, mais va mieux en le disant .... comme disait notre illustre TALLEYRAND ) que je n’ai jamais touché ni agressé mon épouse, me contentant d’éviter les coups, ou menaces qui m’étaient adressés. Bien entendu, aucune gifle, claque, ou quelque violence que ce soit envers mon épouse, que je continue à aimer, mais dont l’état de santé ( non soigné ) ne manque pas de m’inquiéter.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès