• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sayrock974

sur Moscou en feu, Poutine l'incendiaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sayrock974 10 août 2010 11:25

 Et quand bien même la Russie mettrait le feu volontairement à ses forêts, qu’est ce qu’on aurait à dire : la Russie est un Etat souverain. Comme si on n’en avait pas assez "chez nous". Pour les nuages radioactifs, pas d’inquiétude ça s’arrête à la frontière. Et si ça ne s’arrête pas : on n’en saura pas grand chose su le coup.

 Des ethnies entières se font massacrer et on pense qu’à des feux de forêt de merde. Pourquoi ? Parce que ça représente un risque pour notre nation en raison des particules radioactives qui pourraient se soulever et nous retomber dessus. Si on laisse des pays se comporter comme des chiens avec leurs minorités, il ne faut pas monter sur ses grands chevaux pour un détail aussi con que la surveillance des forêts. 
 Si on veut pointer du doigt la gestion difficile d’un Etat aussi étendu dans l’espace, pourquoi ne pas parler des villages dépourvus d’écoles, des gens laissés à eux-même ? Je trouve que c’est très égoïste de jeter l’opprobre sur la Russie pour ce problème d’incendies.
 Il va falloir s’y faire : quoi qu’il en soit on ne pourra pas éviter éternellement une catastrophe nucléaire (surtout quand on voit comment sont gérées le centrales nucléaires en France notamment). C’est la dure réalité de la loi de Murphy les enfants : quand ça peut mal tourner, bah ça finit forcément par mal tourner à un moment ou à un autre.
 
Et au passage le prix du pain et des pâtes c’est pas ce qui va augmenter le plus. Il faut plus de blé pour produire un kilo de viande que de pâtes ou de pain. En bref le prix de ces produits sera bien plus affecté que celui du pain ou des pâtes. lol. Comme ça on mangera moins de viande, ça fera de mal à personne, bien au contraire.

 Effectivement pour les variations de prix vivement que les producteurs s’organisent entre eux pour obtenir des prix plus justes car ce ne sont pas les producteurs qui profitent de la hausse des prix. En effet, ces derniers ne voient toujours pas leurs marges augmenter et force est de constater que ce n’est plus le fruit de leur travail qui les fait vivre mais toutes les aides et subventions qu’ils reçoivent. En bref on maintient les agriculteur en vie par perfusion, alors que les industriels se font des marges de bâtards !!! Répartir la création de valeur de manière équitable entre les différents acteurs des filières et des chaînes de production.
 
 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès