• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Samuel

sur Dieudonné en croisade pour la paix !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samuel 15 septembre 2010 02:31

Le doute est quelque chose qu’il faut cultiver, et l’ignorance il faut la combattre ! Ce que visiblement vous avez du mal à faire. Les antisionistes comme les anti-apartheid à l’époque sont simplement des gens qui sont touchés par le sort d’un peuple qui souffre depuis trop longtemps, et qui souhaitent qu’Israël-Palestine devienne un même pays bi-national avec les même droits pour tout le monde ! Un homme, une voix, sans aucune hiérarchie raciale. Est-ce qu’il viendrais à l’esprit de quelqu’un, aujourd’hui, de qualifier un ex militant anti apartheid d’anti-blanc qui souhaiterait l’extermination des blancs d’Afrique du Sud ? Non, c’est grotesque, là est toute la supercherie du sionisme, faire de tout défenseur de la paix un bourreau antisémite en puissance ! Il faudrait d’ores et déjà bannir le terme antisémitisme :

- de 1 parce que je ne voix pas pourquoi, il y aurait une quelconque différence et hierarchie entre les racismes, un blanc qui déteste les noirs est un raciste, un arabe qui déteste les blancs est un raciste, un blanc qui déteste un juif c’est un antisémite, est là tout de suite ce serait plus grave parce que ça nous rappellerait les "pages les plus sombres de l’histoire", blablabla.. non un raciste est un raciste, point barre ! et ce n’est pas un statut qui devrait le condamner à perpétuité à être traité de salaud. Les gens changent, heureusement, s’ils savent faire preuve d’intelligence, s’ils savent lutter contre leur propre ignorance et s’ils savent encore dialoguer et se remettre en question.

-de 2 parce que le terme "sémite" désigne les juifs d’origine hébraïque et les arabes (langues sémitiques), or beaucoup de juifs sont des descendants de khazars (ashkenazes), un peuple de l’est de l’Europe convertit au Judaïsme vers le 7ème siècle. Ces descendants caucasiens sont en partie ceux qui gouvernent en Israël et font partie aussi d’une bonne partie de la diaspora juive en Europe et aux Etats Unis. Certains d’entre eux sont très virulemment racistes envers les arabes. On ne peut pas les qualifier de juifs antisémites car ils ne détestent peut être pas les juifs sépharades, donc il ne sont pas à proprement parler de racistes, mais ils détestent ceux qui sont non juifs, à cataloguer plutôt dans les xénophobes (peur de l’autre).

Donc, vous vous me paraissez plutôt dans la catégorie des islamophobes, un chouïa raciste envers les arabes, peut être xénophobes (même si un jour vous avez eu un ami juif, cela n’empêche pas) Ce qui est sûr c’est que vous avez peur, et vous avez l’air d’en souffrir, juste parce que vous avez peut être cotoyé des arabes au travail, qu’ils vous ont fait peur et qu’ainsi par un amalgame magique vous pensez que plus de 2 milliards de musulmans (dont la majorité d’ailleurs ne sont pas arabes) sont aussi effrayant que ceux qui vous ont fait peur à votre travail. Si ça c’est pas de l’ignorance !

Quant à la question est-ce que c’est les juifs ou les arabes qui étaient les premiers en Palestine, c’est la question de l’œuf et de la poule.. comment dire ? on s’en fout mais si vs voulez des éléments de réponse : c’est des juifs qui se sont ensuite convertis en masse à l’Islam. Mais ces juifs avant d’être convertis au Judaïsme étaient aussi entre autre des hommes, avec d’autres croyances. Donc la réponse à la question, qui vivait en premier en Palestine ? Réponse : des hommes. ça te vas ?

Et dernier point pour ta sensation que les antisionistes sont des gens qui croient que seuls les palestiniens sont des êtres en chair et en os et les israëliens que des monstres, je vais encore te rappeler ton extrême ignorance du sujet, qui devrait au passage t’inviter à ne pas te prononcer sur un sujet que tu ne connais pas et à lutter contre ton ignorance : nombre d’antisionistes les plus virulents et les plus actifs sont des juifs israëliens : Norman Finkelstein, Naturel Karta, Schlomo Sand, Gilad Atzmon, Eyal Sivan, Israël Shamir, Israël Shahak... dont les écrits ou les propos regorgent de sagesse et d’enseignement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès