• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Maldoror

sur Roman Bernard/Frédéric Viale : l'UE est-elle libérale ou socialiste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Maldoror Maldoror 16 septembre 2010 19:45

Je ne sais pas si vous avez lu ce bouquin : Les hauteurs béantes de l’Europe : La dérive idéologique de la construction européenne ffi, je suis en train ce qui me concerne, mais c’est bien ce dont vous parlez, une idéologie totalisante, Roland Hureaux au début du bouquin énonce les attributs de l’idéologie à travers des exemples historiques, puis il applicable la grille de lecture à la construction européenne.

La présentation de l’éditeur :
Qu’y a-t-il de réel en Europe, sinon les peuples, leur histoire, leur langue, leur génie, en un mot leur liberté ? Le système bruxellois peut-il donner une meilleure preuve de sa nature foncièrement idéologique, c’est-à-dire de sa détestation du réel, qu’en décidant froidement de faire passer par la force la Constitution, rejetée explicitement par les Français et les Hollandais, exprimant, à cette occasion, un sentiment à l’évidence partagé par la plupart des autres nations concernées ? Précédée d’une réflexion pénétrante sur le référendum du 29 mai 2005, cette deuxième édition d’un ouvrage désormais classique est aujourd’hui d’une lecture indispensable.

Une critique du bouquin par le monde diplomatique.

Un bouquin vraiment très carré, très argumenté, complétez avec La marche irrésistible du nouvel ordre mondial et vous serez bien armés sur le sujet.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès