• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de la-matrice

sur L'euro est-il voué à disparaître ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

la-matrice la-matrice 10 octobre 2010 14:46

La monnaie électronique est certes contrôlable dans une certaine mesure, mais certainement pas pour les particuliers. Elle empêche directement les citoyens d’être indépendants et autonomes en ce qui concerne leur moyen de survie, elle oblige les gens à constamment se servir de leurs cartes et de leurs puces et entraînent par conséquent un suivi permanent, un contrôle et une localisation constante de l’individu.
..
De plus, la monnaie électronique est entièrement fictive. Basée sur aucune matière première, c’est l’apogée du système bancaire et financier mafieux. N’ayant aucune limite, elle ne correspond en rien à la production d’un pays, à l’offre ou à la demande. Étant contrôlée par quelques conglomérats, elle finalise la centralisation du pouvoir et du système monétaire dans quelques mains. Et j’insiste sur le fait qu’elle n’est et ne sera pas réglementée, ce ne sont que des chiffres sur un ordinateur, et c’est d’ailleurs ce qui fait à l’heure actuelle que les banques prêtent de l’argent qui n’existe pas, qu’elles n’ont pas, de l’argent qui est basé sur rien du tout, entièrement fictif, et que vous devrez ensuite rembourser en ayant, vous, vraiment produit une valeur ajoutée (travail, vente, etc.). C’est ainsi qu’elles peuvent jouer avec de l’argent fictif et engranger des profits monstrueux qui restent des chiffres sur un ordinateur.
..
Alors, la patate, elle confirme son point de vue.
Et je ne parlais bien sûr pas pour le mondialisme, ses dérives sont bien trop nombreuses pour que je puisse le cautionner.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès