• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de julien58

sur Faire bosser gratuitement les chômeurs : "une excellente idée !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julien58 julien58 11 novembre 2010 14:15

@Perlseb


Je ne pensais pas qu’il y avait autant de chômage en Chine. Cela fait peur.

La seule solution est une réduction drastique du temps de travail, une taxation des grosses fortunes, et une limitation du revenu maximal des salariés (par exemple 10 fois le SMIC, et pas 100 fois comme Carlos Ghosn).

Aujourd’hui, beaucoup de robots font le boulot dans les usines, et c’est une bonne chose. Les sciences et techniques servent à cela. Seulement cela prend du travail aux gens. Les économistes qui disent que le travail est déporté vers les tâches de plus haut niveau (comme concevoir les robots) sont dans le juste qualitativement, mais pas quantitativement : au bilan, le nombre d’heures travaillées est plus faible avec les robots. Aujourd’hui, ce qui manque, c’est une source d’énergie gratuite et illimitée ; pour plein de raisons je pense qu’elle existe (cela serait long à argumenter ; disons que cela revient à contourner le second principe de la thermodynamique). Lorsque cette source d’énergie sortira, les robots exploseront... et il n’y aura plus de boulot... du tout ! Comprenez à quel point notre système économique est inadapté face à ce futur qui nous attend. Je suis atterré par la nullité des politiciens ; sujet sur lequel je pourrais également discuter longuement.

Bref : je pense que les politiciens sont avant tout des gens qui font carrière, ont des oeillères et un manque d’imagination qui les empêchent de voir plus loin que le bout de leur nez. La conscience cosmique, ce n’est pas à leur portée !

En 2012, je voterai sûrement Mélenchon, homme politique qui me paraît avoir le plus de recul, et faire le plus d’efforts pour imaginer un monde meilleur. Malheureusement, la plupart des gens ignorent tout de la politique, de l’économie, la création monétaire, etc. Et donc ils voteront UMPS en majorité. Et quand ça ira vraiment mal, ils voteront FN en masse, par ignorance.

Bonne continuation.

Julien

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès