• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yo

sur Comment nourrir le monde ? - Denis van Waerebeke


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yo 1er février 2011 22:41

La surpopulation est LE problème.

Dire le contraire c’est juste faire preuve de politiquement correct et d’idéalisme.

Nourrir la population n’est pas le seul problème. Nourrir tous le monde c’est possible mais en contraignant tout le monde et toutes les espèces. Et en oubliant que dans une vie on ne fait pas que manger !

L’absence de liberté des autres espèces (biodiversité) contribue à l’anéantissement de l’humanité.

Ce qui m’inquiète le plus, c’est la réaction de la majorité de la population.
J’ai posé la question une fois en public. Et les réactions ont été loin d’être sensées. Une peur irrationnelle et fondamentale fait systématiquement disjoncter la majorité des gens concernant cette question. En gros la majorité refuse de voir la réalité car elle ne peut pas la gérer.
(Certains pensait que je voulais les empêcher d’avoir des enfants... !!!!)

J’en ai conclue que les conséquences d’une non prise en compte de ce fait nous élève au même stade d’évolution que les animaux sur-numéraires. Ils s’en traduit invariablement par une phase d’auto-gestion de la population selon les lois naturelles.

L’humanité bute et rebute sur ces limites... en 60 ans de (pseudo) paix (nucléaire), l’humanité n’a pas vraiment évoluée, elle a simplement augmenté en nombre et en confort mais le nombre de personne ayant évolué dans la conscience propre des choses n’a pas changé.

C’est mon plus triste constat et la fin de ma route ré flexionnelle aussi !

De quoi demain sera fait !!! (cela ne m’empêchera pas de trouver une femme bien et de me construire quelques choses !!! C’est le paradoxe de la vie !)

ps : La politique de la jachère (terre laissée intentionnellement à l’abandon) est nécessaire pour permettre à la terre de respirer et redevenir fertile !!! (société de l’immédiat = société zéro de réflexion)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès