• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de poetiste

sur Carla Bruni chante "Douce France" en italien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

poetiste 16 février 2011 12:32

Touchant ou pas ?

 

Bien joué ! La berceuse de Carla. Je crois qu’elle va faire rêver dans les chaumières et faire oublier l’autocratie de son partenaire. La femme de gauche soutient son homme de droite.

Mais nous ne succomberons pas au chant de la sirène, aussi sirupeux soit-il. Même pas obligés de se faire attacher au mât du navire, l’attraction est trop molle.

Voilà un cas typique de collusion entre la chose médiatique et le pouvoir : tout dans l’esbroufe et la manipulation des citoyens : du spectacle, encore du spectacle et la France sera définitivement anesthésiée.

Ils sont touchants nos deux tourtereaux mais on voit bien que leurs gestes tendres sont politiquement à visée électorale. C’est dommage cette ambiguïté là ; l’amour, c’est si beau quand c’est franchement sincère et dans la discrétion.

Si c’est ça la botte secrète pour gagner les élections, elle n’est quand même pas finaude et nous voilà une fois de plus inclus dans le feuilleton : plus belle la France parce que le roi est amoureux. Le roi est heureux, le peuple est content.

Curieux phénomène social en une démocratie qui consiste à revenir à une date antérieure à la révolution et crier : « vive le roi ». Les médias aiment ça. La presse unilatérale qui est complice de ça en fait ses gros titres et son fric.

Mais attention ! L’indignation va se réveiller, les Français ne vont pas toujours se laisser rouler dans la farine, ils vont vouloir du concret.

Derrière l’image il y a des chiffres, des chiffres et aucun d’eux ne concerne notre compte en banque, c’est l’envers de l’histoire d’amour.

 

 

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès