• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de poetiste

sur 11/9 : Yann Barthès se moque de Bigard


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

poetiste 10 mars 2011 11:39

Stupidité banalisée.

La France se hâte de rigoler nerveusement des facéties d’amuseurs publics douteux qui font dans l’imitation simiesque ou qui évoquent ce qu’ils ont dessous leur ceinture. L’humour n’échappe pas à la médiocrité ambiante, à la décadence.

Et, complices de cette décadence irrévocable, canal plus, cercle de fumistes qui parlent de « poubelle du net ». Les médias à émissions unilatérales sont à l’agonie, rattrapés par quelque chose de plus « NET » qu’eux : l’interactivité, le respect de l’opinion des autres.

Logiques avec eux-mêmes, ces médias défendent leur salaire et leur camelote mais c’est de bonne guerre si ils trouvent des amateurs de médiocre archi millésimé, prêts à applaudir sur ordre.

Bigard : une affiche avec dessus, un slip. J’imagine un étranger visitant Paris ce qu’il doit penser de l’image de la France. Il n’est pas étonnant que ce gus ait été choisi par Sarkosy pour une visite au Vatican. Le gouvernement guignol en déplacement !

C’est difficile d’accorder crédit à un gus capable de proférer de telles vulgarités mais il a le droit d’avoir un avis sur la question du 11 Septembre.

La question est de discerner ce qu’il reste d’intelligent et de raisonnable dans le bordel métaphysique en lequel nous glissons depuis 50 ans, de retrouver ses billes dans le fatras des informations étouffantes et aliénantes, le rythme martelant de la pub.

La complaisance à cette décadence est au niveau de ce qu’elle rapporte à ceux qui en font profession. Le grand malheur, c’est qu’ils ont des clients.

Et on voudrait parler d’identité nationale ? Pressons-nous d’en rire encore si on n’a pas épuisé tous les rires idiots.

Résultat : qui se frotte les mains : La Marine qui, elle, ne se saborde pas, pour le coup. Les cigales se sont métamorphosées en cafards : plus t’es dans le spectacle plus tu gagnes des ronds.

Alors la Marine va séduire les fourmis ouvrières au chômage qui voteront pour elle, en feront leur reine. Maman, c’est quoi une démocratie ? C’est une manière de gouvernement appelé à sombrer dans la bêtise et à soutenir des dictatures.

Quand est-ce qu’on relève le niveau ?

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès