• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Heisenberg

sur Du poison dans l'eau du robinet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Heisenberg 14 avril 2011 00:39

oui je travail dans le domaine... d’épuration des eaux résiduaires...j’ai rien à gagner que tu boives l’eau de ton robinet.


Sur une année l’eau du robinet est contrôlée très régulièrement, alors comprends bien que sur une centaine d’analyses il se peut que parfois le résultat soit bien supérieur à la norme... si tu prends ce résultat et que tu l’extrapoles, tu obtiens une conclusion bidon. Dans le but de faire peur tu ajoutes à ça un fond de musique dramatique et hop tu obtiens une belle audience.

Maintenant tu as deux principales types d’intoxication : aiguë ou chronique. Dans notre cas, c’est une intoxication chronique qui pourrait se passer. Ton corps est capable de métaboliser n’importe quelle substance (pour certaine, ça peut prendre très longtemps) l’intoxication chronique survient quand tu reçois plus de toxique que ton corps peut éliminer. c’est sur cette base la qu’est établie la norme.

alors ce que je voulais dire dans mon premier commentaire, c’est que ce n’est pas grave d’avoir absorbé une fois une plus grosse quantité d’aluminium (dans certaines limites bien entendu)... si le reste du temps tu en absorbes que très peu, ton corps finira par tout éliminer. C’est bien pour cette raison qu’il faut faire des moyennes !

Pour le reste c’est vrai qu’en France je suis étonné de voir des zones de captages entourées de champ en exploitation. Cette pratique ne se fait pas chez moi. Mais sinon les doses de pesticides dans l’eau sont bien moindre que celle que l’on retrouve dans les fruits et légumes.

Le problème du Radon, concerne pratiquement personne, la concentration peut être relativement élevée à la source, mais comme il est rapidement dégazé, à l’arrivée les concentrations ont fortement chuté.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès