• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sahabas

sur Claude Guéant visé par des plaintes pour discrimination ou comment SOS Racisme veut faire passer l'islam pour une race


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sahabas 21 avril 2011 13:59

Votre "commentaire" de la vidéo est inepte et dénué de logique.

Un : le terme raciste, au sens premier du terme, signifie effectivement "haine d’une race" particulière. L’Islam, bien entendu, n’est absolument pas une race. Cependant, ce terme de "raciste" a changé de signification, même devant les tribunaux, pour englober en gros l’incitation à la haine contre des individus en raison non seulement de la race, mais aussi de la religion, etc.. En gros, le terme raciste évoque aujourd’hui l’idée d’une incitation à la haine envers un groupe humain, en raison de sa simple appartenance à un groupe humain. On peut regretter le glissement de ce terme, alors préférons lui xénophobie à la limite.

Deux : dire "l’Islam pose problème" et "les musulmans posent problème" n’est absolument pas pareil. Pour absoudre Guéant, en bon chien de garde de l’UMP que vous êtes, vous faite croire qu’il aurait dit la première expression : auquel cas effectivement ça devrait être inattaquable. Or ce n’est pas du tout ce qu’il a dit : il s’en ait pris à des individus, croyants. Ca répond exactement à la définition de xénophobie.

Trois : ca me fait rire que vous citiez Bruckner... Un pro-israélien qui a appelé de ses voeux à la guerre contre l’Irak, a soutenu Israel lorsqu’il a rasé le Liban et Gaza, et appelle actuellement inlassablement au bombardement de l’Iran ; d’ailleurs Bruckner fait parti d’un groupuscule lobbyiste néoconservateur bushiste "Le meilleur des mondes". En somme on voit bien votre idéologie UMP-sionistophile qui vous mène à dire n’importe quoi dans ce sacro-saint but néoconservateur qu’est le choc des civilisations.

Quatre : je méprise SOS racisme au plus haut, qui instrumentalise toutes ces questions pour des buts pas très saints. Ils font partie comme les autres de la farce globale.

Cinq : si Guéant avait osé dire la même phrase en visant les juifs... Et bien je peux vous dire : il aurait été viré ; vous auriez rédigé un article pour l’attaquer violemment en bon tribaliste que vous êtes ; il aurait écopé d’une amende et d’une peine de prison : il aurait été grillé politiquement jusqu’à la fin de ses jours.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès