• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Claude Guéant visé par des plaintes pour discrimination ou comment SOS (...)

Claude Guéant visé par des plaintes pour discrimination ou comment SOS Racisme veut faire passer l’islam pour une race

SOS Racisme annonce mercredi avoir saisi la Cour de justice statuant sur des infractions commises par les ministres pendant l’exercice de leurs fonctions sur des propos de Claude Guéant qui relèvent selon l’association de l’incitation à la discrimination raciale et qu’elle juge contraires à la Constitution.

Dans sa requête devant la Cour de justice, SOS Racisme pointe les déclarations du ministre de l’Intérieur le 4 avril dernier en Loire-Atlantique, comme l’indique Le Figaro :

 

"En 1905il y a avait très peu de musulmans en Franceaujourdhui il y en a entre 5 et 6 millions. Cet accroissement du nombre de fidèles et un certain nombre de comportements posent problème"

 

Pour l’association, les propos du ministre "ne sont pas un simple dérapage" mais s’inscrivent dans un discours récurrent "fondé pour l’essentiel sur la xénophobie et la discrimination."


La question que je me pose est par quelle opération du saint esprit l’islam est une race, « ? » ce propos implique sous-entend un automatisme entre race et religions mais dans ce cas sos racisme envoie le message que certains n’ont pas liberté de conscience, pas le choix de leurs religions et que toute personne d’origine d’Afrique du nord est musulmane ? Et là je me pose la question de qui est vraiment raciste, qui est en train de faire croire qu’un homme une femme avec des origines est de facto musulman ??

 

Enfin SOS racisme va-t-il lutter contre le racisme existant dans les religions monothéismes à l’encontre des femmes ? Va-t-il faire un procès à quiconque affirmera l’impureté de la femme ?? Ce terme rappelant par ailleurs l’obsession d’Hitler, pour la race pure or dans ses religions la race impure c’est la femme, alors à quand un procès ??

 

Pour ma part j’ai écouté le propos de ce ministre j’y vois rien de raciste, à moins que ce mot ai changé de définition sous la poussée des islamistes à l’origine du mot forgé par les intégristes iraniens à la fin des années 70 pour contrer les féministes américaines, le terme d’« islamophobie », calqué sur celui de xénophobie, a pour but de faire de l’islam un objet intouchable sous peine d’être accusé de racisme comme le souligne Pascal Brucknerdans la suite de l’article libération : «  or une confession n’est pas une race, pas plus que ne l’est une idéologie séculière : l’islam, comme le christianisme, est révéré par des Arabes, des Africains, des Asiatiques, des Européens, de même que des hommes de tous pays sont ou ont été marxistes, libéraux, anarchistes. Jusqu’à preuve du contraire, on a le droit, dans un régime démocratique, de juger les religions mensongères et rétrogrades et de ne pas les aimer. Se méfier de l’islam comme on a pu en d’autres temps se méfier du catholicisme, juger inquiétant son prosélytisme agressif, sa prétention à la vérité unique, son penchant sacrificiel, c’est manifester un sentiment qu’on estimera légitime ou absurde, ce n’est pas faire preuve de racisme ».

 

 Cependant nous voyons apparaître ses derniers temps, une tendance à vouloir restreindre la liberté d’expression l’affaire du "Piss Christ", qui engendra une réaction chez les intégristes fort révélatrice de notre époque et du retour du religieux dans sa fonction la moins admirable.




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 15 votes
    sahabas 21 avril 2011 13:59

    Votre "commentaire" de la vidéo est inepte et dénué de logique.

    Un : le terme raciste, au sens premier du terme, signifie effectivement "haine d’une race" particulière. L’Islam, bien entendu, n’est absolument pas une race. Cependant, ce terme de "raciste" a changé de signification, même devant les tribunaux, pour englober en gros l’incitation à la haine contre des individus en raison non seulement de la race, mais aussi de la religion, etc.. En gros, le terme raciste évoque aujourd’hui l’idée d’une incitation à la haine envers un groupe humain, en raison de sa simple appartenance à un groupe humain. On peut regretter le glissement de ce terme, alors préférons lui xénophobie à la limite.

    Deux : dire "l’Islam pose problème" et "les musulmans posent problème" n’est absolument pas pareil. Pour absoudre Guéant, en bon chien de garde de l’UMP que vous êtes, vous faite croire qu’il aurait dit la première expression : auquel cas effectivement ça devrait être inattaquable. Or ce n’est pas du tout ce qu’il a dit : il s’en ait pris à des individus, croyants. Ca répond exactement à la définition de xénophobie.

    Trois : ca me fait rire que vous citiez Bruckner... Un pro-israélien qui a appelé de ses voeux à la guerre contre l’Irak, a soutenu Israel lorsqu’il a rasé le Liban et Gaza, et appelle actuellement inlassablement au bombardement de l’Iran ; d’ailleurs Bruckner fait parti d’un groupuscule lobbyiste néoconservateur bushiste "Le meilleur des mondes". En somme on voit bien votre idéologie UMP-sionistophile qui vous mène à dire n’importe quoi dans ce sacro-saint but néoconservateur qu’est le choc des civilisations.

    Quatre : je méprise SOS racisme au plus haut, qui instrumentalise toutes ces questions pour des buts pas très saints. Ils font partie comme les autres de la farce globale.

    Cinq : si Guéant avait osé dire la même phrase en visant les juifs... Et bien je peux vous dire : il aurait été viré ; vous auriez rédigé un article pour l’attaquer violemment en bon tribaliste que vous êtes ; il aurait écopé d’une amende et d’une peine de prison : il aurait été grillé politiquement jusqu’à la fin de ses jours.


    • 4 votes
      Cascabel 21 avril 2011 14:59

      "L’Islam, bien entendu, n’est absolument pas une race. Cependant, ce terme de "raciste" a changé de signification, même devant les tribunaux, pour englober en gros l’incitation à la haine contre des individus en raison non seulement de la race, mais aussi de la religion, etc.."

      Le mot "racisme" remplace aujourd’hui le mot "résistance" à toute forme d’ occupation étrangère. Cela fait partie de la propagande de guerre imposée par ce que l’ on doit désormais appeller le gouvernement invisible d’ occupation. Attention, ce dernier n’ est pas musulman, entendons-le bien, mais il se sert de l’ islam et de l’ immigration massive comme arme de destruction massive contre le peuple français (cela vaut aussi pour d’ autres pays occidentaux).


    • 4 votes
      Flamm Flamm 21 avril 2011 15:55

      @ Sahabas,

      Excéllent point de vue !


    • 2 votes
      epapel epapel 21 avril 2011 16:41

      Deux : dire "l’Islam pose problème" et "les musulmans posent problème" n’est absolument pas pareil. Pour absoudre Guéant, en bon chien de garde de l’UMP que vous êtes, vous faite croire qu’il aurait dit la première expression : auquel cas effectivement ça devrait être inattaquable. Or ce n’est pas du tout ce qu’il a dit : il s’en ait pris à des individus, croyants. Ca répond exactement à la définition de xénophobie.
      .
      Vous n’est pas factuel, Guéant n’a dit ni l’un ni l’autre et n’a pas montré de xénophobie, il a dit très exactement : " En 1905il y a avait très peu de musulmans en Franceaujourdhui on estime qu’il y a à peu près 5 ou 6 millions de musulmans en France. C’est vrai que l’accroissement du nombre des fidèles de cette religion un certain nombre de comportements posent problème, je dirai tout simplement qu’il n’y a aucune raison pour que la république accorde à une religion particulière plus de droit qu’elle n’en a accordé en 1905 à des religions qui étaient anciennement ancrées dans notre pays. Par exemple, je ne prendrais qu’un exemple il pourrait être multiplié : il est clair que les prières dans les rues choquent un certain nombres de nos concitoyens"


    • 2 votes
      iakin 21 avril 2011 18:43

      Quel rapport avec le racisme ou l’islamisme ?
       
      Les prières sont un problème de trouble de l’ordre public. Qu’ils soient musulmans, cathos ou bouddhistes, on s’en fout, ça n’est pas le problème.
       
      L’UMP fait de l’électoralisme pour essayer de repêcher ceux qui se tournent vers le FN, c’est tout.


    • vote
      Lorelei trinity 21 avril 2011 20:51

      Vous êtes de ceux qui pronent l’infériorité des arabes comme sos racisme, qui pense que le petit arabe est un sauvage et que l’on ne peut pas critiquer l’islam et qui en plus s’imagine arabe egal magreb egal musulman niant ainsi la diversité du monde arabe et du monde du magreb, on se demande où sont les vrais racistes


    • 2 votes
      Lorelei trinity 22 avril 2011 12:04

      Je vois qu hors l’insulte comme long commentaire, il y a une longue complainte victimaire un classique que commence à conchir tout le reste de la terre, venir pleurer sur la colinisation l’esclavagisme, etc...sans rire vous savez que la planete entiere a été esclave, que les arabes furent de super esclavagiste et que certains de se pays le furent au cours du 20 eme siecle encore, pareil pour l’afrique noire, que les genocides existerent dans le passé comme ce fût le cas en inde avec l’invasion des conquerants de l’islam comme cela a été le cas avec le chrétiens etc...et au final l’islam n’est pas un race , le reste n’est que logorrhée.




    • 5 votes
      Cascabel 21 avril 2011 15:17

      Et les juges et certains politiques pour intelligence avec l’ ennemi. Mais pour cela une révolution s’impose.


    • 5 votes
      Flamm Flamm 21 avril 2011 16:10

      @ Lorelei,

      J’espère que vous avez lu "Le sanglot de l’homme blanc" Le seuil,1983 par Pascal Bruckner ?

      Ce livre raciste est un appel à la démission de la reflexion critique.
      Ce qui est patent chez ce triste personnage et depuis la renaissance en France,c’est le developpement continu d’une idéologie raciste dominante.
      Pas étonnant que vous ne trouviez rien à redire aux propos de Mr Géant... pathétique !

      L’habitant du tiers-monde,voilà l’ennemi !


      • 2 votes
        Flamm Flamm 21 avril 2011 17:59

        @ Barre_de_rire,

        Vous ne vous trouvez pas ridicule avec votre bleu blanc rouge ?
        Lorsque vous écrivez le fond comme la forme donne l’impréssion d’avoir affaire à un illéttré (ma parole ! ils sont nombreux sur ce site !) et c’est VOUS QUI OSEZ DIRE :

        << Si vous avez été un minimum à l’école>> ??? 

        Vous,vous moquez de qui ?
        Je ne relève même pas vos propos car en voyant votre reponse on comprend tout de suite que vous n’êtes même pas capable de lire et comprendre un texte simple en français...
        Elle est belle la France !

        << La Republique(fondée par de vrais philosophes enseigne exactement le contraire>>

        Lesquels siou plait ? on va rigoler !...


      • 2 votes
        Flamm Flamm 21 avril 2011 18:18

        @ Barre_de_rire,

        Voici la définition du tiers-mondisme que l’on trouve dans la préface de l’édotion 2002 qui est assez éloquente : (attention ! seulement pour ceux qui cromprennent la langue française)

        << Le tiers-mondisme comme structure mentale,c’est-a-dire la raison donné à son ennemi dans le jugement que l’on porte sur soi,n’a évidemment pas disparu puisqu’il est constitutif de l’esprit eurpöens depuis la Renaissance.>>
        Vous avez compris au moins ?

        Depuis plusieurs siècles,la France souffre au contraire d’une complaisance aveugle en faveur du SOTTISIER RACISTE de ses plus grandes plumes...


      • 3 votes
        Lorelei trinity 22 avril 2011 12:35

        Et voilà les amalgames en route l’ilsam n’est pas une race le reste est une autre affaire, sans parler de l’idéologie de la haine de soi, perso je ne connais aucune nation qui soit que victime où que coupable...et là je dis tout...


      • 2 votes
        MAZIG 21 avril 2011 19:23

        Certains intervenants "érudits" de ce site osent rappeler que Guéant a simplement rappelé qu’en 1905 , il y avait beaucoup moins de musulmans qu’aujourd’hui.Est-il nécessaire de rappeler qu’à l’époque , il y avait un département français qui s’appelait "l’algérie" tu qui avait près de 11 millions d’habitants de confession musulmane. Donc , c’etait bien la France et au lieu de nous citer les propos de Guéant comme références historiques , il serait bon de se pencher sur la vraie histoire de France et cesser de vouloir accoler à tout évènement ou fait de société une version arrangée et purgée de toute son essence.


        • 1 vote
          Lorelei trinity 21 avril 2011 20:49

          je vous rappelle justement que les algériens n’ont jamais eu la nationalité française durant la période de colonisation ils furent considérés comme indigenes, toutefois si vous voulez remontés à l’antiquité je vous rappelle que les premiers chrétiens furent orientaux et que l’islam pour s’imposer à dû user des armes au magreb et ailleurs tout comems son confrere le christianisme


        • 2 votes
          Machiavel 21 avril 2011 20:18

          Quoi que l’on dise , quoi que l’on fasse , même dans le meilleur des mondes , il yaura toujours des êtres nuisibles assis sur leurs trônes pour semer la division et la haine entre les peuples qui ont encore la naiveté de voter pour eux ....
          C’est l’ancestrale stratégie politique qui marche à tout les coups puisque l’électeur , par définition est amnésique .


          • vote
            Aldo Berman Aldo Berman 21 avril 2011 23:39

            Quel faux-cul ce Gluant... La religion n’a rien à voir là dedans, c’est une histoire de bizness...
            Et oui, évidemment, en 1905 il n’y avait pas beaucoup de musulmans puisque ces populations étaient encore dans les colonies à servir le bon maître. Ce n’est qu’ensuite, une fois civilisé, que cette main d’oeuvre manipulable et pas chère fut importée en France pour casser les salaires, mettre les salariés en compétition. N’est-ce pas M. Bouygues et cons sorts ?
            http://www.youtube.com/watch?v=16bffaTdtZQ

            Utiliser l’immigration pour peser sur le travail, sur le quotidien, utiliser la religion pour peser sur les esprits qui tentent justement de se libérer de toutes les superstitions...
            Que vos misérables plans s’écroulent tels des châteaux de cartes construits sur du sable ! ;D


            • 2 votes
              Aldo Berman Aldo Berman 22 avril 2011 01:37

              Hein ? Qu’est-ce que... ? De quoi ?


            • 2 votes
              Aldo Berman Aldo Berman 22 avril 2011 15:11

              Non, mais tu est possédé par le démon ou quoi ?


            • 3 votes
              Aldo Berman Aldo Berman 22 avril 2011 01:35

              Mais c’est à moi que tu parles ? Je comprends rien à ce que tu dis, désolé je ne suis pas habitué à la forme de tes messages, mais ça va venir... ;)


            • 1 vote
              le journal de personne le journal de personne 22 avril 2011 08:36

              Monsieur Claude

              Les français ne se sentent plus chez eux. Et nos divisions n’ont rien fait d’autre que jeter un peu d’huile sur le feu.
              On appelle ça comment déjà ?
              La gaie hantise… merci monsieur Claude.

              http://www.lejournaldepersonne.com/2011/03/monsieur-claude/


              • 2 votes
                macadam92 22 avril 2011 09:44

                toutes ces soi disant assoc anti raciste arrosees plein pot par notre fric nous reduit de plus en plus notre liberte de pensee et de nous exprimer attention a la burqua obligatoire dans quelques annees tant que vous aurez 70% de vos freres dans nos prisons nous vous detesterons qui sera notre charles martel des annees 2012 ?


                • 1 vote
                  MAZIG 22 avril 2011 10:49

                  C’est fou ce que les beaufs moyens se plaisent à vomir en ayant l’impression et en étant même convaincus qu’ils exècrent les bases de l’érudition civilisatrice pour l’ensemble de l’humanité.Il serait peut-être temps que vous cessiez de vous croire le cul du monde et de vous torcher un peu le derrière sans incriminer autrui d’avoir chié à votre place.Car en dehors de votre petit périmètre hexagonal , la seule image que vous dégagez est de celle de simples cuistos ou de majordomes , il suffit de sortir de vos traditions pantouflardes pour vous rendre compte de cette vérité.Le fait de taper sur les arabes et les noirs est votre seule consolation face aux vraies puissances de ce monde qui , elles sont les vraies menaces sur votre petit confort émanant de l’exploitation et du pillage de ces mêmes arabes et autres noirs .


                  • 1 vote
                    Lorelei trinity 22 avril 2011 11:54

                    mazig vous semblez être dans la complainte victimaire....vous semblez penser comme sos racisme qu’ être arabe c’est être incapable d’accepter la critique, et là vous avez le fondement du vrai racisme même si vous ne l’avez pas realisez, les français les américains les anglais etc...se font critiqués chaque jours sans pour autant provoquer de manifestations monstres sans pour autant lancer de fatwas de tueries...


                  • 1 vote
                    MAZIG 22 avril 2011 18:14

                    A Trinity ,
                    Primo je ne me pose absolument pas en victime , n’étant ni arabe ni noir.Ceci dit , ayant vécu toute mon en fance dans différents pays de culture arabo-musulmane , je dois dire que j’ai été fasciné par beaucoup d’aspects civilisationnels de ces peuples en m’étant donné la peine de lire et d’étudier des écrivains et des érudits musulmans qui ont été à l’origine des précurseurs de notre savoir et de notre culture en occident : Averoès (les fondements de notre pholosophie) , Avicenne (médecine , astronomie , algèbre...), Omar Khayam (l’existentialisme ayant inspiré Sartre , Heideger et bien d’autres ), Ibn Khaldoun (économie sociale et sociologie a travers son livre "L’introduction") entre autres.. Voilà pourquoi je suis écoeuré quand j’entends certains illéttrés tenir sur ce site et d’autres tenir des propos réducteurs sur cette civilisation qui a tant donné à l’humanité et oser même dire que la France les colonisés pour les civiliser.
                    D’autre part , les français , les américains , les anglais se font certes critiquer mais sans des préjugés qui en font des sous-hommes ou en besoin d’être civilisés et ce , en dépit de tous les massacres , génocides et autres épurations éthniques qu’ils ont commis au nom de leur civilisation et de leurs valeurs, et je ne pense pas qu’il soit nécessaire de les rappeler tant nos livres d’histoire en entachés.


                    • vote
                      Lorelei trinity 22 avril 2011 19:28

                      Humm lol vous me faites rire, les mythes ont la dent dur mais vous devriez savoir que le zero est indien d’ailleurs sa premiere trace se trouve en amérique du sud mais aussi dans les védas et pour cause.



                      Vous pensez que le monde musulman a apporté quelque chose oui à l’occident et vous avez raison il a rédonné à l’occident le goût d’aller regarder son antiquité, vous savez comme moi que le monde musulman a commencé à s’intéresser aux auteurs antique mais qu’ils ne purent aller loin car l’intégrisme a été toujours là pour tout détruire, cette civilisation aurait pu aller tres loin si elle avait fait comme en occident virer le religieux de son espace publique, car l’islam reste la raison pourquoi les scientifiques, les philosophes et vous m’avez fait rire en osant ecrire que la philosophie vient du monde arabe, sans rire, vous zappez l’antiquité, la civiliation indienne etc...et c’est ça qui ne va pas dans votre discours et sachez qu’ayant un peu de connaissance en histoire smiley), je peux vous affirmer que le monde dit musulman n’est pas en reste de massacre genocide esclavagisme etc...

                      • vote
                        Flamm Flamm 24 avril 2011 23:15

                        @ trinity,

                        << je peux vous affirmer que le monde dit musulman n’est pas en reste de massacre,génocide,exclavagisme etc..>>

                        Déjà c’est totalement absurde de parler du "monde dit musulman" ça ne veut absolument rien dire...
                        Ensuite ce que les Arabes ont fait ne concernent pas les occidentaux,car de quel droit s’exonérer de ses crimes aux motifs que les autres aussi ont ?... ridicule !
                        et enfin c’est très faciles de relativiser :<< tout le monde a massacré,exclavagisé et génocidé..>> et puis quoi encore ?
                        Aucun autre groupe humain n’a autant de sang d’autrui sur les mains que les occidentaux,les Arabes n’étaient ni en Tasmanie,ni en Amerique du nord,ni en Amérique du sud,etc,etc
                        Il est dommage de toujours vouloir lire l’histoire sous le prisme eurocentrique.


                      • 1 vote
                        macadam92 23 avril 2011 12:36

                        SAVEZ VOUS DE COMBIEN SELEVE LA SUBVENTION DE SOS RACISME NON , RENSEIGNEZ VOUS MDRRRRRRRRRR 


                        • vote
                          Lorelei trinity 24 avril 2011 23:36

                          flamm renseignez sur ce qui se passa en inde et l’histoire de l’esclavagisme mais vraiment et puis une fois que vous aurez fait le tour de cette histoire on parlera, et l’emploi du monde dit msulmans a été employé en usant du mot "dit"...justement, en raison de l’absurdité de ce point revendiqué par le monde dit musulman...


                          • vote
                            Flamm Flamm 25 avril 2011 19:35

                            @ trinity,

                            << Flamm renseignez vous sur ce qui se passa en Inde.>>

                            Qu’est-ce qui se passa en Inde ?
                            Les Dravidiens premières populations de l’Inde venues d’Afrique encore connues sous "the indus valley civilization" ont été massacré par des envahisseurs de couleurs blanches venus du Nord encore connu sous le nom Aryen, des tribus violentes indo-européennes originaires d’europe-centrale,
                            La même histoire partout dans le monde.l’homme blanc n’a jamais pu cohabiter avec les autres peuples sans massacre ou instauration d’un système de caste comme en Inde.
                            Dites moi où les populations blanches ont vecu,où vivent en harmonie d’autres peuples non-blancs ? étudiez votre histoire...

                            << l’histoire de l’esclavagisme mais vraiment et puis une fois que vous aurez fait le tour de cette histoire on parlera>

                            Le tour est fait depuis longtemps !
                            L’origine du mot esclave est européenne,deformation du latin *sclavus" lui-même venant du latin "slavus" slave... c’est faux de dire que tout le monde a...
                            Les Arabes se sont mélangés avec leurs "eslaves",les européens eux ce sont enrichis en "inventant" le racisme vous voyez la différence ?


                          • vote
                            Flamm Flamm 25 avril 2011 20:25

                             @ trinity,

                            << Flamm renseignez vous sur ce qui se passa en Inde.>>

                            Ce qui se passa en Inde ? the same old story très chère.les premières civilisations en Inde "the indus valley civilazation" crées par les Dravidiens des peuples venus d’Afrique furent massacrées par des hordes de tribus indo-européennes violentes encore connue sous l’appelation Aryen !
                            Comme partout dans le monde l’homme blanc n’a jamais pu cohabiter pacifiquement avec aucun autre peuple sans le "genocider" où "l’inférioriser" comme ici le système de caste.


                          • vote
                            Flamm Flamm 26 avril 2011 12:00

                            @ trinity,

                            Je reviens à vous dans quelques instant...


                          • vote
                            Lorelei trinity 25 avril 2011 20:30

                            Vous oubliez un épisode un génocide dû aux conquetes islamiques ben oui l’histoire c’est toute l’histoire de chaque continent vous seriez stupéfait de savoir toute l’histoire smiley




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Lorelei

Lorelei
Voir ses articles


Publicité





Palmarès