• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de EconomieNet

sur Démonstration par l'absurde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

EconomieNet EconomieNet 5 mai 2011 09:38

@MrKout
*’faudra un jour m’expliquer comment on peut penser quand refusant toutes règles encadrant le travail on évitera de se retrouver avec les conditions de vie pour une majorité digne du XVIIIeme.’
.
Les regles sont volontaires ou imposees par la force. Ma question c’est pourquoi pensez vous que des regles imposees par la force sont plus efficaces que des regles choisies volontairement ?
.

*’Et puis comme je le fait remarquer plus bas,Freidman se base,comme Hayek et Smith si on remonte l’histoire,sur un monde au ressources infinies,complétement illusoire selon moi.
Enfin quand je vois la façon de parler de la masse des travailleurs,prise comme du betail,dans "la richesse des nations" et toutes la philosophie de Smith (qui reste tout de même l’inspiration),j’ai du mal à lier libéralisme et bien être des humains dans leur majorité,’
.
Je n’ai pas eu la meme interpretation de Hayek et Friedman. Ma comprehension de leurs idees c’est qu’on atteint un point d’equilibre naturel selon les richesses (materielles, humaines etc) disponibles.
J’aimerais savoir ce qui vous a fait penser aux richesses illimitees dans leurs theories. Merci.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès