• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Erca

sur Mélenchon : "C'est l'austérité qui est insupportable, pas la dette !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Erca 19 août 2011 16:33

"c’est d’autant plus ridicule qu’au second tour les gens n’ont que deux choix, si aucun des deux choix n’est leur premier choix, ils sont bien obligés de voter pour le moins pire, ça ne vaut en aucun cas adhésion au programme des gens pour qui ils votent"


=> On peut aussi voter blanc ou s’abstenir, cher ami. Je sais pas comment vous faites mais perso je ne supporterais pas une seule seconde de voter pour le "moins pire". Que vous le vouliez ou non, en votant pour quelqu’un, vous légitimez sa prise de pouvoir et sa politique. Je ne pourrais pas me regarder dans une glace en sachant pertinemment que je vais voter pour quelqu’un dont je refuse radicalement la ligne politique.


On me dira : "oui mais le vote blanc ou l’abstention ça n’est pas comptabilisé !". Je serais curieux de voir ce que dirait et ferait un vainqueur au second tour de l’élection présidentielle avec un taux d’abstention de 50 %, c’est-à-dire si les électeurs du premier tour s’en tenaient à leur choix de conviction (si tant est qu’ils ne votent pas non plus pour "le moins pire" dès le 1er tour...).


@iakin : Et le second tour de 2002 avec le tiers des électeurs qui impose leurs choix aux deux autres tiers, c’est démocrate ça ?


Tenter de subvertir le système en l’infiltrant, par la légalité, OK. Aller jusqu’à tomber dans le panneau de la Vème République et de sa logique bonapartiste, c’est-à-dire l’onction d’un homme prétendument en lien avec le peuple alors qu’il lui est imposé, faut quand même pas pousser !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès