• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La vérité sur Big Pharma ÉCLATE enfin - Ce que les médias ne vous disent pas (...)

La vérité sur Big Pharma ÉCLATE enfin - Ce que les médias ne vous disent pas !

 "Trump déclare la guerre aux géants pharmaceutiques ! Avec son nouveau ministre Robert Kennedy Jr., le président américain veut réduire les prix des médicaments de 50 à 90% et donner seulement 30 jours aux laboratoires pour s'aligner. Mais Big Pharma ne compte pas se laisser faire : une industrie de 4.900 milliards de dollars prête à tout pour préserver ses marges astronomiques. 
Cette bataille pourrait bouleverser le système mondial de la santé et impacter directement l'Europe. Qui paiera la facture si l'Amérique cesse de subventionner les médicaments du monde entier ? Découvrez les enjeux de ce duel titanesque qui déterminera l'avenir des prix de la santé planétaire." 

 

Tags : Industrie pharmaceutique Donald Trump




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Opposition contrôlée Opposition contrôlée 6 juin 11:19

    Encore un magnifique exemple de non-travail, une vidéo qui permet à nos amis mal-comprenant de demeurer (c’est le mot qui convient) dans la fiction qu’ils se sont fabriqué. Comme souvent, la mémoire de poisson rouge fait le boulot.

    La question du prix des médicaments avait déjà été soulevée en 2016. Finalement trump n’a rien fait

    2017 : Après avoir rencontré des lobbyistes de l’industrie pharmaceutique, Donald Trump renonce à sa promesse de négocier les prix des médicaments

    C’est Biden qui va faire baisser le prix des médicaments dans le cadre du "Inflation Reduction Act" en 2022, en particulier mettre fin au scandal du monopole de l’insuline

    Prix des médicaments
    L’un des aspects les plus importants de cette loi est le pouvoir de négociation accru accordé à Medicare. Avant la promulgation de la loi sur la réduction de l’inflation, Medicare était considérablement limité dans sa capacité à négocier les prix des médicaments directement avec les sociétés pharmaceutiques. Cette limitation se traduisait souvent par des coûts plus élevés pour le programme et ses bénéficiaires. Avec la nouvelle règle, Medicare s’engage désormais directement avec les fabricants de médicaments, dans le but d’obtenir des accords de prix plus favorables.

    Trump a annulé ces décrets en 2025 puis a signer un décret plus ou moins equivalent il y a quelques semaine. 

    Conclusion : vidéo pipo, aucune recherche. Trump n’a fait que de la mise en scène. Titre putaclic outrancier "scandal du siècle" etc... Pendant qu’il va priver des millions d’américains de sécurité sociale avec d’énormes coupe budgétaires dans les aides sociales, et que le pentagone va recevoir le plus gros budget de son histoire.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

phan

phan
Voir ses articles


Publicité





Palmarès