• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Mélenchon au "Remue-méninges" du Parti de gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 30 août 2011 13:37

La vérité est 100% efficace, car seule par sa reconnaissance la volonté est adéquate et le combat est efficient.
.
Si ma vision des choses est vraie, alors la votre est fausse et votre stratégie est mauvaise, donc vouée à l’échec.
.
L’Euro est mauvais. Il devait sauver l’UE. Aujourd’hui, c’est l’UE qui doit sauver l’Euro... Ce genre d’inversion des discours est typique d’une pensée erronée. Si l’Euro n’existait pas, nous n’aurions pas ces agitations politiques contemporaines, qui de plus remettent à plus tard la résolution urgente des problèmes économiques.
.
Pour sauver l’UE, il faut sauver l’Euro. Pour sauver l’Euro, il faut sauver l’UE... C’est un cercle vicieux. L’Etape de "sauver l’Euro" est inutile, l’étape de sauver l’UE aussi. Le dispositif a échoué, ses promesses se sont montrées fausses, le dispositif doit être aboli.
.
L’Euro entérine à l’échelle du continent le principe de la Banque centrale privée, qui consiste à faire passer tous les Etats par les marchés financiers pour avoir des fonds. Ce fonctionnement est une bénédiction pour les spéculateurs, qui ainsi s’assurent de confortables rentes pour les verser, non pas à l’économie réelle, comme cela était initialement envisagé, mais dans cette économie virtuelle.
.
L’Euro est au centre des causes de la crise économique mondiale.
.
L’Euro, promesse de prospérité, est devenu promesse d’austérité. Vous êtes donc pour l’austérité en Grèce, en Espagne, en Italie, en France ? Et vous vous dites de gauche ?
.
Devant l’échec de cette monnaie, une seule solution viable : permettre à chacun des pays de s’adapter librement à la nouvelle donne.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès