• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Rachid G.

sur Alain Soral - entretien d'octobre 2011


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rachid G. Rachid G. 21 octobre 2011 09:51

Le questionnement de Soral sur Ramadan est tout à fait compréhensible étant donné les positions naïves de ce dernier sur les récents mouvements ayant secoués - et secouant toujours - le Monde Arabe. Ecoutant avec un profond intérêt (et depuis des années) Ramadan, je ne puis que prendre sa défense quant à d’éventuels doutes mettant en cause son intégrité morale et intellectuelle. Vraiment, il ne s’agit pas là d’un homme pervers prenant un malin plaisir à utiliser un double discours, ou je ne sais quoi. Non.
En réalité, j’ai le sentiment que le professeur suisse n’est pas à sa place dans le monde pernicieux de la politique concrète. Il est dommage qu’il ne se montre pas plus incisif sur certains sujets. Sur ce terrain, son frère Hani est bien plus dangereux pour le système... raison pour laquelle il n’est jamais invité sur les plateaux.
Tariq, lui, excelle dans un tout autre domaine : la situation des musulmans dans le monde Occidentale. Le travail qu’il a réalisé force le respect ! Et encore, il est à souligner qu’étant suisse, il n’a pas vécu la complexité manifeste des banlieues françaises. Cela rend sa pensée d’autant plus méritante vu qu’il s’est engagé courageusement dans une sphère qu’il ne maîtrisait pas nécessairement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès