• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de popov

sur Tunisie : "blasphème" de la chaîne Nessma TV, fatwa, attaque du domicile du PDG de la chaîne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

popov 24 octobre 2011 15:49
<<C’est vraiment de la provocation , si c’etait des dieux hindous ou dragon ball , ça passe . Mais là c’est bien Dieu qu’on represente.>>

Pourquoi les dieux indous seraient-ils moins importants aux yeux des indous que l’idole d’Arabie aux yeux des mahométans ? Pour les hindous, vous venez de blasphémer.


Le respect :

Moi, je respecte ce qui est respectable, pas ce qu’on me dit qu’il faut respecter sous la menace de représailles.
Vous trouvez cela noble et digne de respect cette meute de chiens enragés qui tabassent une pauvre femme de ménage sans défense ?

Comparons cette réaction à celle des populations bouddhistes après le dynamitage des statues de Bamiyan par les Talibans. 
Indignation contenue, pas de mosquées incendiées, pas de foules hystériques hurlant bouddha akbar dans les rues, pas d’imams poignardés dans le dos à cent contre un. Cela c’est respectable.


Le blasphème :

A votre avis que se passerait-il si je faisais un bras d’honneur à allah, dans la direction de la pierre noire en forme de foufoune ?
Rien, et vous le savez très bien. Et les imams le savent très bien. Et c’est ce qui les enrage. Après tout ce qu’ils ont raconté à leur troupeau, le troupeau s’attendrait à me voir foudroyé sur place. Suspens. On attend. Et il ne se passe rien. Le doute s’immisce.

Et le doute, c’est ce que craint le plus l’imam (je dis imam pour faire court : cheikh, ayatollah, mollah, mufti et autre grands sorciers faiseurs de pluie). C’est son statut qui est en cause. Tant que le troupeau gobe tout ce qu’il raconte, lui, qui en fait n’est qu’un bon à rien, est considéré comme un savant dans tous les domaines. Si le troupeau perd la foi, lui perd tout.

Astuce diabolique inventée par le "prophète" : On incite le troupeau à tuer le coupable, puis on fait croire au troupeau que c’est allah qui a agi par l’intermédiaire du troupeau. Donc allah existe et est bien capable de représailles envers ceux qui l’insultent. CQFD
Et pour exciter le troupeau rien de tel qu’une bonne fatwa à la graisse de mufti.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès