• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de poetiste

sur Ce que les Chinois pensent de l'Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

poetiste 12 novembre 2011 10:49

Là, nous n’avons pas affaire à un capitaliste isolé mais à un État capitaliste expansionniste pour lequel la qualité de vie n’est pas son affaire.
Ok, nous sommes décadents du fait que ce ne sont pas les plus travailleurs qui reçoivent le fruit du travail mais les plus malins, les plus usuriers, les plus spéculateurs.
Les cigales gagnent des fortunes et les fourmis applaudissent sur les stades de foot ou aux jeux d’argent télévisés, ça les fait rêver et perdre du terrain de ce fait.
OK, l’investissement n’a plus que la solution que de s’exporter, et nous avons un max de chômeurs.
Certes, il y a une activité à reprendre mais certainement pas sur le mode activiste de la Chine qui semble faire fi de la condition humaine égalitaire en son propre pays et exploite l’Afrique en connivence avec les dirigeants de certains de ces pays africains, sorte de néocolonialisme.
Les nouveaux riches donnent des leçons aux vieux riches qui se vautrent dans des spéculations financières suicidaires et leur productivisme est exactement ce qu’on a fait aux deux siècles derniers.
Il est presque rassurant ce Monsieur Jin Liqun mais le productivisme obsessionnel avec l’usure financière qui s’ensuit et la crise, s’il n’en est pas encore arrivé là, ça ne saurait tarder.
L’histoire du veau d’or ne se réinvente pas, elle se répète, le nerf de la guerre comme motivation unique, ça fait des hommes robots dans la grande machine à sous.
Quand le problème humain sera réglé en Europe, on y verra plus clair mais ça demande une révolution des consciences et ça, on ne sait plus faire.
Indignons-nous aussi contre les vieilles nouvelles idées de la Chine !!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès