• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Karash

sur 20 minutes avec Dieudonné


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Karash 9 février 2012 15:15

J’ai compris depuis bien longtemps que Dieudo était un "combattant du rire".
Mais je pensais que son combat était basé sur la bonté.

La, je vois un discours de haine. La haine raisonnée, le dégout réfléchit, dont peuvent émaner toutes les horreurs. On ne rend pas le monde meilleur en empilant les adjectifs du dégout sur un mot valise qu’on a même pas pris la peine de définir correctement.

La bataille des mots est fondamentale. Les gens ne se comprennent pas, ou ne veulent pas se comprendre, c’est pour ça qu’ils se battent. Avec des mots haineux comme ceux là, on ne peut que renforcer la violence.

Ce qui est excessif est insignifiant. Voici une citation à retenir. Et ces propos de Dieudonné sont bien plus qu’excessifs, et rendent tout son combat insignifiant, car ils l’enfoncent dans un cul de sac, celui de la violence physique au delà de la violence des mots.

Je n’ai pas d’à priori sur l’Iran. J’ai étudié l’histoire du conflit palestinien et ait sensibilisé les gens autours de moi sur la responsabilité de l’Occident. Bref, ce que je dis sur Dieudonné, je le fait en toute considération de ces éléments.
Dieudonné s’est égaré en allant sur ce terrain. Et comme toutes les personnes égarées, il faut lui tendre la main, pas le pousser dans le fossé en l’encourageant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès