• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de François-Athanase Charette de La Contrie

sur De la viande halal revendue non halal : "Business is business..."


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

@edzez 


Le Halal = C’est une technique d’abattage traditionnelle provenant des fins fonds des déserts, là où l’homme et la nature ne font plus qu’un, là où l’animal est traité avec respect et compassion.

J’ai bien ri... 
En effet, figure toi que pour abattre un animal il fallait des flèches et silex pour le découper. Ceci a été remplacé au fur et à mesure de l’apparition du cuivre avec la fabrication de lances, sabres ou épées...

L’apparition du cuivre date d’à peu près 5000 ans avant l’apparition du monothéisme, par conséquent les homme élevaient et abattaient leur élevage selon la façon dont ils voulaient et leur semblaient la plus efficace et appropriée pour se nourrir.

Il faut bien distinguer la notion de se nourrir avec la notion d’abattage rituel sacrificiel émanent essentiellement de rîtes propres aux croyances de leur tribus.

Il faut donc un sacré culot et une sacré volonté communautaire tribal, essentiellement soutenu par un intérêt industriel non démocratique et non scientifique pour avoir osé écrire ce que tu as écris...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès