• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lsga

sur Les sectes satanistes en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 4 mars 2012 16:06

Bon :


1. Un master prétendu ne remplace pas des références et des citations. La théorie des pauvres paysans superstitieux est précisément LA théorie de Jean Palou que j’ai cité moi-même. Vous étudiez l’Histoire des Religions ? je vous en prie : DES CITATIONS, DES REFERENCES pour appuyer vos dires, merci. D’ailleurs, pour un prétendu historien, je trouve que vous utilisez beaucoup trop de vocabulaire néo-psychanalytique. Pour avoir moi même un Master d’Histoire des Sciences, je sais qu’on utilise pas des termes tels que ’inconscient’ ou ’refouler’. 

2. Quand on s’adresse aux imbéciles du FN, persuadés qu’il y a un complot mondial entre les Franc Maçons, les satanistes, les pédophiles, les juifs et les bolchéviques pour conquérir le monde ; on simplifie, c’est normal. Donc oui, j’ai énormément taillé dans le vif. Oui, le Satanisme avant le 18ème siècle est avant tout un anathème. On traite l’autre de Sataniste, on ne se déclare pas sataniste.

3. Qu’est-ce qui était jugé comme ’sataniste’ par l’inquisition ? Précisément tous les restes de la magnifique culture polythéiste européenne. Je vous renvoie au Sexocide des Sorcières, de Françoise d’ Eaubonne ; dans lequel il est clairement expliqué que la culture Druidique (et donc la médecine traditionnelle) a survécu en Europe pendant des siècles, et a été accusé de Satanisme.

4. En fait, c’est le Christianisme qui est lui même un retournement complet des valeurs par rapport aux religions antiques ( un peu comme l’a été le Stoïcisme pour la Grèce). Mise en valeur du Faible par rapport au Fort, du pauvre face au riche, de la victime plutôt que de la Violence. L’analyse de Nietzsche dans La Génalogie de la Morale est assez pertinente. Les anciens notables Romains ou Galo-Romains qui pratiquaient les Bachanales ont continué par la suite, donnant ainsi les rituels de Sabbat. Ces rituels ont été pratiqués au fond des bois par une bonne part de la population (Nobles comme paysans) pendant des siècles. De l’alcool, du Datura, de l’Opium, Du Sang, du Sperme et de La mouille : Comme au bon vieux temps. Vous qui prétendez avoir un master d’Histoire des Religions : Etes vous simplement capable de donner l’origine du Balais Volant des sorcières ? Si vous ne savez pas, taisez-vous. 


5. Les délires rituels type subordination au Mal n’apparaissent finalement que très tard, fin 18ème début 19ème. L’Holocauste (encore un terme appartenant aux religions antiques) en a été une des incarnations. Le massacre des juifs a très probablement eu valeur rituel dans le mysticisme NAZI. 

Bref, dans la période contemporaine, c’est essentiellement à l’EXTREME DROITE qu’on va trouver les délires satanistes. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès