Après la victoire de Poutine, une alliance franco-russe ? Marc Rousset - Politique & Eco - TVL
"L'Ukraine peut-elle encore inverser le cours de la guerre ? L'Europe s'est-elle durablement coupée de la Russie au prix de son industrie et de sa souveraineté ? Après le conflit, une alliance franco-russe sera-t-elle inévitable ?
Pour l'économiste Marc Rousset, auteur de "Notre faux ami l'Amérique – Pour une alliance avec la Russie", les Européens sont confrontés à un choix historique. Entre sanctions économiques, dépendance énergétique, réarmement massif, influence de l'OTAN et montée en puissance des BRICS, il estime que le centre de gravité de l'Europe pourrait se déplacer vers l'Est.
Dans cet entretien, il analyse les conséquences économiques et géopolitiques de la guerre en Ukraine, les relations entre Washington et les capitales européennes, l'avenir économique de l'Allemagne, le rôle de la Russie dans l'équilibre du continent et les conditions d'un éventuel rapprochement entre Paris et Moscou."
Tags : France Russie Ukraine
1 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON








