• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Le CRIF scandalisé par un sketch !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier 4 mars 2012 19:57

@ malqp

 

Votre long commentaire, peut-être sérieusement fondé, est intéressant mais, en l’état, il n’est que l’apport d’un auteur s’exprimant sous un pseudo nommé malqp, ce qui limite beaucoup sa crédibilité.

 

Sur ces sujets extrêmement complexes je crois qu’il est devenu indispensable que se réunissent des commissions d’historiens visant à distinguer le vrai du faux, sur des critères acceptés par tous et rendant publique la totalité de leurs tavaux.

 

Mais c’est l’utilisation qui est faite des acquis historiques qui est et sera toujours le plus important.

 

En l’occurrence cette utilisation est pour moi très préoccupante. La relance actuelle de l’antisémitisme sous prétexte "d’antisionisme" me paraît évidente, notamment dans ce qui était depuis toujours ma famille politique, la Gauche.

 

Celle-ci ne m’explique pas ce qu’est son prétendu "antisionisme" par rapport à ce que fut le sionisme, lequel est pour moi quelque chose de parfaitement clair.

 

Ce que je vois alors c’est que "l’antisionisme" actuel de la "Gauche" ressemble beaucoup à ce que le fanatisme religieux islamique a de pire : la volonté de détruire l’état d’Israël pour obéir à un prétendu "commandement du Dieu Allah, le seul vrai Dieu".

 

La "Gauche" me semble ainsi contribuer activement à un terrible recul, à la fois spirituel et politique, notamment à travers le recul de la laïcité (je ne parle évidemment pas de la laïcité "à la Hollande", à laquelle on se proclame très attaché tout en la violant chaque fois que possible pour faire avancer l’islamisation exigée par les islamistes).


La bêtise racoleuse de France Inter sur ce sujet extrêmement grave n’arrange évidemment rien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès