• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Pierre Régnier

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 788 0
1 mois 0 11 0
5 jours 0 3 0


Derniers commentaires




  • vote
    Pierre Régnier 10 octobre 14:37

    @Mao-Tsé-Toung

    La belle indignation de Tatiana Ventôse ne la conduit pas vraiment à chercher des solutions ni même à chercher des pistes pour comprendre le nouveau crime commis par un fidèle de l’islam en France.

    Elle reste dans le dénislamisme par lequel, depuis des années, les gouvernants et la majorité des journalistes au pouvoir dans les grands médias, militent pour faire croire que la "radicalisation" des musulmans passant à l’acte meurtrier n’est pas la simple mise en application des appels "de Dieu" à commettre des "bons meurtres", comme il est dit dans le Coran.

    Il serait bien que Tatiana s’indigne de cette permanente tricherie de ses aînés aux pouvoirs politiques et médiatiques...

    ... Sauf, évidemment, si son objectif réel était principalement, contrairement aux apparences, de se faire admettre et rémunérer parmi eux.



  • 1 vote
    Pierre Régnier 10 octobre 09:57

    Hadama Traoré ne fait que dire ici explicitement ce que de nombreux dénislamistes des grands médias répètent avec insistance et hypocrisie depuis des années :

    Les fidèles de l’islam qui tuent comme leurs textes sacralisés leur demandent de le faire "ne sont pas des vrais musulmans"



  • 3 votes
    Pierre Régnier 9 octobre 17:28

    @Ozi

    Votre commentaire me paraît juste, sauf sur un point : le monde des productivistes et des capitalistes ne s’effondre pas, bien au contraire.
    Hélas, et les croyances dangereuses qui l’accompagnent continuent de s’amplifier.



  • vote
    Pierre Régnier 29 septembre 10:20

    @Je passais par là

    Je ne veux pas faire mettre à l’index des passages par moi jugés moches dans les livres religieux. 

    Je veux qu’on exige des religions leur très ferme, très explicite rejet de leur croyance dans les appels de Dieu à massacrer, appels contenus dans les passages en question, lesquels sont, aujourd’hui, toujours maintenus sacrés (disant la vérité, qu’il faudrait "bien interpréter") comme tout le reste des livres religieux.

    J’ai une très grande estime pour Ghaleb Bencheikh, Président de la Fondation de l’islam de France, qui demande à sa religion de désacraliser la violence (voir Le Monde des Religions de septembre octobre 2019). Mais je ne vois pas comment l’islam pourrait le faire sans désacraliser le Coran et Mohamed, le "messager de son Dieu", lequel a lui-même beaucoup massacré.

    Le "Christianisme", au contraire, pourrait procéder très facilement au rejet de la partie de sa croyance restée criminogène (même si c’est indirectement) et ce serait pour lui le moyen de devenir enfin le véritable christianisme, fidèle aux enseignements pacifiants de Jésus, son "Messie", pour lesquels il a donné sa vie.



  • vote
    Pierre Régnier 28 septembre 19:03

    @albert123 @ je passais par là

    Je ne suis pas un fan de Greta. Je ne suis pas non plus pour un monde aseptisé.

    J’ai déjà dit plusieurs fois sur Agoravox que je souhaite l’existence, sur Internet, d’un "réseau social" citoyen qui serait financé par le service public de l’audiovisuel, et qui serait contrôlé par un organisme composé d’élus du peuple révocables.

    En attendant nous avons Agoravox, un média citoyen que je trouve très précieux. Il est libre et ce sont ses utilisateurs qui décident de son contenu.

    Il me paraît donc important qu’ils veillent eux-mêmes à sa qualité, à son éthique, à son sens moral, à son goût de la vérité et à sa recherche dans l’honnêteté.

    D’autant plus important que le pouvoir politique et la fausse Gauche actuels "règlent" les problèmes de la communication et de l’échange démocratique par la censure et l’envoi devant des juges serviles de ceux qui ne pensent pas comme eux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès