• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Pierre Régnier

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 836 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 1 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    Pierre Régnier 4 décembre 16:26

    Lorsque je vivais en Guadeloupe, en 1966, le sucre roux de la canne guadeloupéenne était envoyé en France métropolitaine pour y être blanchi, puis il revenait, empaqueté et coûteux sur les étagères des magasins d’alimentation. Aujourd’hui, dans la vidéo ci-dessus, une guadeloupéenne nous dit que le poisson, qui devrait être de consommation courante (le département est entouré d’eau de mer) est cher parce qu’il n’y a pas d’entreprise locale de transformation.

    Faut-il vraiment un statut d’autonomie pour créer des entreprises publiques (qui n’hésiteraient pas à se dire de service public) pour la production, la transformation et la consommation de produits échappant aux règles établies à 7000 kms de là pour la vie guadeloupéenne ?

    Je suis stupéfait, par ailleurs, quand j’entends dire que le circuit de distribution d’eau potable n’a presque pas été amélioré en un demi-siècle dans le département guadeloupéen.



  • vote
    Pierre Régnier 28 novembre 09:35

    Il y a un demi-siècle (plus précisément 54 ans) mon article publié dans les deux pages centrales du périodique TÉMOIGNAGE CHRÉTIEN était titré Combien faudra-t-il encore de morts aux Antilles ?

    A l’époque la Gauche guadeloupéenne se partageait entre partisans de l’indépendance et partisans de l’autonomie.



  • vote
    Pierre Régnier 27 septembre 20:29

    @yoananda2

    Bonjour Yoananda2.

    Vous avez écrit ceci : Zemmour prends bien soin de séparer musulmans et islam dans son discours (sauf une fois ou deux ou ça lui a échappé, mais en général, 99% du temps, il fait et refait cette distinction).

    J’ai écrit, moi, que s’il fait cette distinction c’est stupide, mais je crois que, heureusement, il ne la fait pas. Les musulmans (ou, si l’on préfère, les islamistes) sont les adeptes de l’islam.

    La distinction que l’on doit faire c’est entre musulmans (ou islamistes) pacifiques (qui n’appliquent pas les appels à la violence de leur Coran) et les islamistes (ou musulmans) violents, et même assassins, qui les appliquent.




  • vote
    Pierre Régnier 27 septembre 17:54

    @yoananda2

    Je ne suis pas en permanence collé à mon écran pour être certain de n’avoir pas raté une seule parole d’Éric Zemmour. Mais si, comme vous dites, il prend bien soin de séparer musulmans et islam c’est une grosse sottise, un ralliement au négationnisme des gouvernants, de nombreux journalistes, enseignants, philosophes, juges et à la quasi-totalité de la fausse Gauche, toutes tendances confondues.

    Ça m’étonnerait beaucoup que Zemmour ait dit une telle sottise. Ceux qui ont massacré à Charlie Hebdo et au Bataclan sont, comme le dit le principal accusé du procès qui vient de commencer, des fidèles de l’islam.

    Ce qui est vrai aussi, c’est que, heureusement, la grande majorité des musulmans ne mettent pas en application les appels à tuer et maltraiter bien réellement présents dans leur livre sacré. C’est pourquoi la musulmanophobie est une erreur grave. Mais l’islamophobie est parfaitement justifiée.



  • 2 votes
    Pierre Régnier 20 août 13:53

    Ces propos, comme ceux du docteur Guillaume sur France soir, devraient être largement communiqués aux français qui, comme les gouvernants, méprisent les médecins qui soignent les malades, de la covid19 comme des autres maladies.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité