• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Pierre Régnier

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 794 0
1 mois 0 9 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Pierre Régnier 6 juillet 21:47

    @mmbbb

    Mais ce n’est pas Bill Gates qui a décidé de créer en France une nouvelle télé, privée et fonctionnant avec du matériel numérique japonais, alors que la France venait de réaliser la première production mondiale en vidéo numérique.

    C’est un président de la République français et, à ce qu’on disait, de gauche : François Mitterrand.



  • 2 votes
    Pierre Régnier 4 juillet 20:06

    @Raymond75

    Par ailleurs, autogérer une entreprise qui doit trouver et entretenir sa clientèle dans un système politique ennemi, ça n’est pas la même chose qu’autogérer une entreprise qui doit essentiellement fournir des produits commandés par l’État, comme c’est le cas dans la Yougoslavie de Tito évoquée dans l’une des vidéos.



  • 1 vote
    Pierre Régnier 2 juillet 22:03

    @Photini Mitrou

    Depuis des années sur Agoravox j’essaie de faire comprendre que l’important, dans les théologies des trois principaux monothéismes abrahamiques c’est l’attitude face à la prétendue "bonne criminalité" prétendument "commandée par Dieu pour de bonnes raisons". Il faudra vous y faire, je continuerai à intervenir dans ce sens tant que ça me sera possible.

    Dans l’Ancien Testament les auteurs attribuent à Dieu des appels à massacrer massivement les Cananéens. Puis le croyant juif Jésus de Nazareth tente, en y donnant sa vie, de faire comprendre que Dieu ne commande que l’amour. Six siècles plus tard, Mohamed le "messager de Dieu" vient expliquer que c’est à nouveau réel : Dieu appelle bien à tuer pour de bonnes raisons. Ça donne les très nombreux massacres islamiques commis pendant 14 siècles comme, aujourd’hui encore, ceux de Charlie Hebdo, du Bataclan et beaucoup d’autres à la suite.

    C’est dans ce contexte que les "chrétiens" qui dirigent l’église catholique viennent réaffirmer que Jésus a bien appelé lui-même à massacrer les Cananéens il y a 3000 ans ! J’affirme que, même si c’est indirectement, ils se rendent ainsi complices des musulmans qui assassinent encore aujourd’hui.



  • vote
    Pierre Régnier 2 juillet 09:55

    @ged252

    L’urgence du moment, et ce sera toujours le cas, est de se poser honnêtement les questions honnêtes.

    Vous affaiblissez les chrétiens en défendant stupidement l’église qui les trahit aujourd’hui encore.

    A ma connaissance le pape François n’a toujours pas rejeté l’horrible attribution à jésus du "génocide" des Cananéens par les théologiens fous de son église.

    (les guillemets à génocide parce que le mot désigne en principe plus précisément le massacre d’une population entière avec intention de l’exterminer alors qu’ici c’est "avec de bonnes intentions" qu’ont lieu les massacres systématiques "voulus par Jésus").



  • vote
    Pierre Régnier 2 juillet 09:21

    @ged252

    Mes questions à ezequiel , à Photini Mitrou et à Eschyle 49 dans mes commentaires précédents s’adressent aussi à vous.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès