• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Discours de Rouen de Jean-Luc Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 9 mars 2012 19:21

Desperado :
De mon point de vue, Soral se complaît trop dans la vulgarité (à l’image de Mélenchon, d’ailleurs), et je ne partage pas ses diatribes sur le "talmudo-sionisme". J’aime bien avoir des preuves de ce que les gens avancent. Soral a des chevilles un peu grosses à mon goût. Son orgueil le perdra.
 
Ce que je vois, c’est la monnaie mondiale est privatisée, monopolisée par quelques mains.
Or l’argent donne le droit d’avoir. Donc le droit de produire l’argent donne tous les droits. Ce sont évidemment ceux qui ont le monopole de l’argent qui manipulent le monde (les actionnaires de la FED et de la banque d’Angleterre), tant politique, que médiatique, que économique.
 
Effectivement, quand on voit l’origine de la Franc-maçonnerie, Londres 1727, je crois... des rumeurs insinuent qu’il s’agit d’un organe de corruption des élites au profits des actionnaires de la banque d’Angleterre.
 
Mais, à la limite, peu importe ces rumeurs. Ce qu’il faut comprendre, c’est que le monopole de quelques personnes privées sur la monnaie mondiale est une mauvaise chose. C’est avec ce cadre institutionnel qu’il faut rompre, car c’est là qu’est la source de l’asservissement général. Or Mélenchon est bien loin ne serait-ce que d’exposer ce problème concret (il préfère en rester aux catégories générales de son baratin marxisant), et encore plus loin de proposer des solutions pertinentes.
 
Il faut donc que toutes les nations du monde est la souveraineté monétaire pour briser ce monopole mondial.
 
Après, effectivement, le mélange anarchique des populations provoque souvent une explosion de racisme et de fortes tensions (c’est pour cela que les gens se regroupent en général en communauté d’affinités, mais, hélas cette communautarisation accroît elle-même les tensions). Il est illusoire de croire que la législation d’un état puisse avoir une quelconque influence sur les sentiments de ses citoyens.
 
D’ailleurs, il ne s’agit pas du tout de juger si telle aspiration communautaire est plus légitime qu’une autre, mais de prendre garde que la divergence des aspirations communautaires ne provoquent pas de troubles à la paix civile.
 
En ces matières, mieux vaux donc prévenir que guérir, par conséquent mettre un frein aux migrations.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès