• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Tythan

sur NDA en flagrant délit de propagande atlanto-européiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tythan 13 mars 2012 08:28

@ l’argentin

Décidemment, je ne comprends rien à ton argumentation. Pourquoi me parles-tu de cette stupide histoire de french amercan foundation ? Je ne t’en ai pas parlé.

Ma réponse sur le sujet est plus haut : cette calomnie est tellement ridicule qu’elle ne mérite pas qu’on s’y attarde. Il est effectivement dommage que de jeunes internautes un peu naïfs (et complètement paranos, il faut bien le dire) puisse y accorder de l’attention. Je leur fournis les arguments qu’il faut, et si je ne réussis pas toujours à les convaincre, je suis bien persuadé que mes commentaires sont utiles à certains pour abandonner cette lubie complotiste.

On va en remettre une couche : Nicolas Dupont-Aignan n’a jamais appartenu à cette association, et par conséquent il n’en a jamais été le champion. Il a simplement participé à une conférence organisée par cette dernière. Est-il interdit de discuter avec les atlantistes ? Pour certains, oui.

Ton paragraphe sur la recherche de la vérité est assez fumeux. En politique, il n’y a pas une vérité, mais des visions différentes, des arguments qui s’affrontent. Et c’est justement là que le bat blesse chez la plupart des militants fanatisés de l’UPR pour qui François Asselineau détient La vérité tandis que tous les autres sont des salauds de menteurs (je caricature à peine).

La violence engendre la violence dis-tu ? Comment ne comprends-tu pas qu’il va te falloir changer radicalement d’attitude ? Je me permets de te faire remarquer que contrairement à toi, je n’ai jamais cédé à ce penchant.

Maintenant, j’en ai assez de ton attitude. J’ai écrit deux commentaires assez longs, en suivant l’ordre de tes arguments. Cela m’a pris du temps. Et tu me réponds absolument pas, mais invoque des arguments complètement bidons qui n’ont rien à voir avec ce qui est en débat quand tu ne pars pas dans des considérations complètement hors sujet et un peu ridicules. Merci donc de me répondre sur le fond, ce dont tu paraîs bien incapable (et j’ai bien dit sur le fond, je ne veux pas d’attaques personnelles complètement idiotes sur le thème de NDA est un menteur, un traître ou je ne sais quoi).

A défaut, je souhaiterais que tu t’excuses auprès de Nicolas Dupont-Aignan et de ses militants, ce qui me paraît la plus élémentaire des politesse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès