• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > NDA en flagrant délit de propagande atlanto-européiste

NDA en flagrant délit de propagande atlanto-européiste

 

Petite découverte où l’on voit NDA en flagrant délit de propagande atlanto-européiste :

- continuer à enfumer les Français en leur faisant miroiter une autre Europe ("reconstruire" l’UE a remplacé le mot "changer" l’UE, mais l’enfumage reste le même),
- ne rien dire aux Français sur la véritable origine de la construction européenne et le rôle primordiale des USA ("Nous sommes l’Europe", ose-t-il dire, alors que l’UE est une construction anglo-saxone qui nous est imposée)
- minimiser l’importance fondamentale de l’article 50 du TUE quand cet article lui est mis sous le nez en public,
- parler de démocratie et blablabla mais continuer à faire comme si Asselineau et l’UPR n’existaient pas, alors que NDA et son équipe le connaissent.
- propager l’idée fausse que la France s’isolera en sortant de l’UE,
- mettre en avant le projet d’Europe des nations et d’Europe fédérale,
- parler de mondialisation sans dire qu’il s’agit d’américanisation,
- se servir de l’image du général De Gaulle pour faire passer, sans qu’apparemment ça lui pose des scrupules, des idées en totale opposition à ce que De Gaulle souhaitait.

(commentaire Jacques Billon/ UPR )

Et je rajouterais : s’arranger de la partie juridique en fonction des questions posées ! Alors pour l’article 50 on ricane sur l’aspect juridique mais cela devient très sèrieux concernant la dette ; n’importe quoi !

 

Tags : Europe Politique Nicolas Dupont-Aignan Euro Présidentielle 2012




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • 24 votes
    Arsene Icke Arsene Icke 12 mars 2012 10:18

    Il faut arrêter avec votre article 50, ça devient lourd. On s’en fout de l’article 50. C’est pas le "comment" qui compte, c’est le résultat.


    • 12 votes
      Eddy ROOS 12 mars 2012 16:35

      Oh si, c’est justement le comment qui compte. Après au moins 30 ans de propagande et d’enfumage par des politiques qui nous faisaient miroiter des résultats pour qu’on vote pour eux sans jamais nous expliquer comment, vous ne tirez aucune leçon de cela.
      Êtes-vous à ce point à retomber dans les mêmes pièges terribles qui nous ont mené où nous sommes ?

      Et justement, concernant le résultats, ne voyez-vous pas que Dupont-Aignan parle d’un énième Autre Europe et non pas de sortie de la construction européenne ? Tout autre proposition que l’article 50, tel le compromis de Luxembourg comme s’en targuent certains, ou violer effrontément les traités parce qu’on n’a pas simplement le courage de dire qu’il faut en sortir quand on se sait prisonnier, c’est de la fumisterie politicarde. Ça n’est pas respecter les autres pays qui sont parties prenantes des traités. Qui plus est pour faire savoir qu’on veut imposer nos conditions aux autres dans le plus grand mépris des autres intérêts nationaux respectifs de chacun des peuples voisins, c’est de l’amateurisme diplomatique sans nom, qui aura pour résultat de nous mettre en position de faiblesse dans la posture des mauvais coucheurs au regard du droit international.

      Quand on a de la dignité et que l’on veut faire renaitre la France porte-parole du droit des peuples, par respect pour les autres, on met en avant sereinement la close de sortie pour se désengager du contrat qui nous lie tel qu’on l’a défini avec les autres parties prenantes. Donc non, l’article 50 du TUE on ne s’en fout pas, car l’article 50 symbolise justement tout ce débat de fond !

      Le reste, ce sont des courbettes de gens qui sont politiciens dans l’âme, il s’agirait aussi de ne pas l’oublier dans le cas de Dupont-Aignan notamment, même si ces intentions peuvent être sincères...


    • 8 votes
      jahlucine jahlucine 12 mars 2012 18:37

      +1 Arsene.

      Les asselinistes deviennent vraiment lourds a taper sur tous ceux qui sont de leur cote. L acharnement sur l article 50, utilise par l UPR pour distinguer les vrais des faux resistants, confine au ridicule. Si Mr Asselineau pense que les rapports de force politique se reglent comme ca en brandissant un article : "Ca y est j ai trouve l article, et toc !!!" c est que ce pauvre francois n a rien appris pendant sa longue carriere.

      Par ailleurs le type n est pas mauvais, il faudrait qu il estime mieux son propre charisme et ses chances de succes, et qu eventuellement il apprenne a se rallier a ceux qui peuvent faire avancer ses idees.

      Bref Soral resume tres bien le cas asselineau.


    • 8 votes
      Tythan 12 mars 2012 19:26

      @Eddy Roos

       

      Votre raisonnement binaire est ahurissant de bêtise. Si on est pas d’accord avec vous sur cet article 50 dont tout le monde se contrefout, on est un politicard sans intérêt ?

       

      Votre jeunesse et votre naïveté explique sans doute cet aveuglement. Grandissez un peu !!


    • 3 votes
      Eddy ROOS 13 mars 2012 18:33

      Qui êtes-vous pour me traiter de naïf, quand vous n’êtes pas capable de voir la langue de bois d’un Dupont-Aignan quand il l’emploie. Êtes-vous au moins aller lui parler « en off » pour juger de ses intentions avouées en marge du discours réservé aux médias ? Nous l’avons fait, avec des sympathisants UPR ou non, devant l’Assemblée Nationale, pour en juger et justement ne pas être dans la naïveté de l’écran.
      .
      On voit du reste, que loin du moindre témoignage de votre capacité à avoir des raisonnements sérieux, les commentateurs de votre genre ne savent visiblement pas se protéger par un meilleur argument que ma jeunesse, et de mon âge, qui me prédisposerait à un crétinerie dont vous seriez exempt.
      À un tel niveau, vous n’avez malheureusement aucun droit d’aînesse intellectuel à pouvoir revendiquer...
      .
      J’observe cependant, qu’au delà de vous réfugier derrière mon âge, vous ne répondez par aucun argument qui soit, à mon propos précédent, et que derrière votre gouaille, pas une démonstration contradictoire :
      .

      • sur le fait que je dise que c’est en se bornant aux seules promesses de résultats sans jamais étudier le comment, qu’on s’est toujours fait enfumer depuis des décennies.
      • sur le fait que Dupont-Aignan affiche explicitement être pour une Autre Europe comme tous les partis qui nous ont enfumé de bonne volonté ou non, alors que c’est peut-être justement ce principe même de construction européenne par essence et que personne ne veut remettre en cause, qui est le problème originel.
      • sur le fait que proposer de violer les traités sans vouloir simplement en sortir comme cela est juridiquement défini par le droit international, tel que le propose les Dupont-Aignant, Le Pen ou Mélanchon, soit un non-sens et une impasse concrète puisque c’est exactement ce qu’a tenté M.Orban en Hongrie qui s’est aussitôt retrouvé déféré devant la Cours de Justice.
      • sur le fait que ceux qui proposent l’exemple du Compromis de Luxembourg commettent des anachronismes consternant et que ça n’a plus la moindre valeur.
      • sur le manque de respect tout à fait dommageable que cela représente vis à vis des autres pays cosignataires car cela consiste à un chantage diplomatique scandaleux pour transformer l’Europe selon les seuls intérêts français, alors que ce ne sont pas les intérêts des autres peuples, et que tout le problème de la construction européenne est là.
      • sur la dignité mis en cause de la France et des Français, qui est quand même pour une large part, l’enjeu.
      • sur le fait que par bon sens, quand on est lié par un contrat dont on veut se défaire, on est tenu d’en sortir conformément aux dispositions prévu par celui-ci car nous les avons signé au regard de la loi, sinon on est en tord.
      • sur le fait que M.Dupont-Aignan par son parcours et son tempérament, est à la base un politicien de métier dans l’âme...

      .
      Bref, pas un argument de votre part et point par point, sur tout cela. Et j’ajouterais même, pas non plus sans doute sur le fait que l’Article 5 de la Constitution française cette fois, fixe le statut et les obligation du Président de la République, qui en fait le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire, ET du respect des traités...
      .
      Si vous êtes prêt à défendre le fait de mettre son bulletin dans l’urne en faveur de ceux qui ont déjà dès le départ pour programme, non seulement de violer les traités, mais aussi de violer ainsi la table de loi la plus essentielle de notre pays, et dont ils sont censés se vouloir se faire élire pour en être le garant... Cela vous regarde. Mais ne venez dans ce cas pas parler de naïveté avec moi.


    • 3 votes
      Eddy ROOS 13 mars 2012 18:40

      Pensez par-vous même, plutôt que par Soral en répétant ses conclusions sans jamais offrir la moindre démonstration...


    • 4 votes
      Tythan 14 mars 2012 10:04

      @ Eddy (réponses à peu près dans l’ordre de ton commentaire)

       

      La confusion manifeste qui transparaît de ton message montre combien j’ai touché juste. A aucun moment je n’ai tiré argument de ta jeunesse pour te discréditer, relis-moi ! J’ai simplement mentionné ta jeunesse pour expliquer ton raisonnement binaire. Pour autant, la jeunesse n’est en rien un argument, je dois d’ailleurs avoir peu ou prou le même âge que toi.

       

      Ton message est donc d’une très grande confusion, complètement incohérent. Je n’ai pas à répondre à ta question sur ma relation avec Nicolas Dupont-Aignan qui ne te regarde pas. Permets-moi de te dire que ton procédé est sur ce point particulièrement scandaleux : tu laisses entendre que Nicolas Dupont-Aignan dirait en off autre chose qu’en réalité. Même si évidemment la forme est différente, si quelques points de détail différencient l’homme privé de l’homme public, je peux t’assurer que Nicolas Dupont-Aignan est quelqu’un de sincère. Ce que d’ailleurs tu reconnais plus bas dans votre message (mais tu n’es pas à une contradiction près).

       

      Tu es particulièrement culotté de dire que je ne développe pas d’argumentation, j’ai rédigé sous cette vidéo un certain nombre de commentaires, qui sont très imparfaits, mais dont on ne peut pas dire qu’ils ne sont pas argumentés. Même ma réaction à ton post est argumentée : je fais le constat que ton raisonnement est d’un simplisme primaire (si on ne pense pas qu’il faille utiliser l’article 50 et uniquement celui-là, on est un européiste. Ce qui, permets-moi de te le redire en espérant que tu l’imprimes, un raisonnement ahurissant de bêtise). Et évidemment, tu ne réponds pas à cet argument autrement qu’en sautant comme un cabri dans des développements dont la confusion en dispute avec l’incohérence.

       

      Ta confusion est manifeste : tu reconnaîs toi-même que Nicolas Dupont-Aignan affiche explicitement être pro-européen. Il n’y a donc aucun enfumage de sa part ! Evidemment, j’espère que tu reconnaîs que ce que propose Nicolas Dupont-Aignan n’a rien à voir avec les autres partis. A défaut, je te conseille de lire son livre programme lors des européennes (le petit livre mauve, qui est un peu daté du fait de l’évolution de la situation, mais qui est très clair sur les points institutionnels). Que cela te plaise ou non, Nicolas Dupont-Aignan n’est pas responsable des tentatives d’enfumage de l’ump ou du ps sur l’Europe dont les palinodies actuelles sur Schengen ou le MES montrent bien l’incohérence.

       

      Absolument rien ne te permet de dire que Nicolas Dupont-Aignan propose de violer les traités européens. Il propose de les renégocier et d’en adopter de nouveaux. Il est évident qu’une démarche de la France en ce sens rencontrerait des oppositions de la part de la bureaucratie bruxelloise (qui finalement, une fois mise au pas, ne pourra pas grand chose), mais également des autre Etats. Mais avant de dire que c’est impossible, nous pensons, à DLR, qu’il faut essayer.

       

      Et cette opinion, tu as le droit de ne pas la partager, mais tu n’as pas celui de dire que nous serions des salauds de menteurs.

       

       Sur la Hongrie, je t’invite à te renseigner : la situation est beaucoup plus complexes que celle que tu dis. Sans être un expert sur la question, il me semble que M. Orban a plutôt bien joué et obtenu ce qu’il voulait. Il est toujours en place d’ailleurs, ce qui va plutôt dans notre sens. Si un pays aussi faible que la Hongrie y arrive (mais on peut citer également le cas du Dannemark, de l’Irlande...), il n’y a aucune raison pour que la France n’y arrive pas.

       

      De toute façon, et là je t’invite à quitter les oeillères de l’intransigeance si propre à la jeunesse, il faut être un peu pragmatique : Nicolas Dupont-Aignan ne fait pas campagne pour être élu ou faire triompher ses idées, mais simplement pour faire avancer ces dernières. Dès lors, la question des moyens est tout à fait secondaire.

       

      La phrase que tu écris sur le respect du contrat, outre le fait que sa syntaxe laisse pour le moins à désirer, est totalement ridicule. Tout simplement parce que l’article 50, s’il prévoit que la sortie de l’UE est possible, ne dit rien de plus. Il est au demeurant totalement inutile, puisque bien entendu il est toujours possible de se retirer d’un traité international. Les pays ne sont tenus de respecter la procédure de sortie que pour autant qu’elle existe, mais ils peuvent évidemment toujours sortir. Et là, de procédure de sortie, il n’y en a pas, autre que les quelques malheureuses préconisations de cet article isolé, qui ne règle évidemment rien. La voie que tu préconise, celle d’utiliser l’article 50 n’est donc, il va bien falloir que tu l’admettes, pas bien différente de celle de Nicolas Dupont-Aignan en ce sens qu’elle n’est pas plus organisée juridiquement.

       

      Un dernier point attire mon attention : tu écris que Nicolas Dupont-Aignan serait un politicien de métier dans l’âme, sans que l’on comprenne bien ce que tu veux dire par là. On imagine néanmoins que ce n’est pas très flatteur. Si tu connaîs un peu la situation politique française, je vois mal comment tu peux dire cela : Nicolas Dupont-Aignan est un haut fonctionnaire compétent, mais, contrairement à ton gaudillo de pacotille, également un homme politique qui a connu une réussite politique exceptionnel au niveau local (le redressement financier de sa ville est ainsi donné en étude de cas dans les écoles de la fonction publique). Il a été élu, excuse moi du peu, à 80% des voix, score quasi stalinien, aux dernières municipales d’Yerres. Il aurait pu cent fois être ministre, ce qu’il a toujours refusé au nom de ses convictions.

       

      Bref, Nicolas Dupont-Aignan a toujours fait preuve de son intégrité et est toujours resté fidèle à ses convictions, même si évidemment certains de ses choix sont criticables. Mais qui ne connaît pas d’erreurs ?

       

       

      Dans ces conditions, alors de plus que tu sembles admirer un homme au parcours nettement plus flou et ô combien moins réussi, permets-moi de te dire que ta réaction est indigne. Pour ma part, je ne me suis jamais laissé aller de la sorte.

       

      Sur le reste, je n’ai malheureusement pas plus de temps à te consacrer. Je vois mal pourquoi tu parles d’Alain Soral (que je ne connais pas bien). Merci de lire à tête reposée mon message, d’arrêter d’insulter sans raison Nicolas Dupont-Aignan.

       

      Tythan


    • 1 vote
      l'argentin l’argentin 14 mars 2012 14:06

      Arrêtes Tythan, t’es pitoyable avec ta fausse politesse remplie de haine et d’insultes à demi-mots. Tu as voté Sarkozy en 2007 toi ? il ne fallait pas être un grand expert en politique pour comprendre que l’on votait pour un traître à la nation. Je te signale que Sarkozy avait dit dans sa campagne qu’il ferait passer le traité de Lisbonne, ce qui n’a pas empêché notre grand résistant Dupont Aignan de voter pour lui. Et c’est pas un truc qui date de 15 ou 20 ans, c’est y a à peine 5 ans. Alors oui il a été élu dans sa petite ville bourgeoise de Yerres au premier tour mais ça ne veut rien dire. Mr Woerth a été élu avec 85 % des voix au premier tour à Chantilly, ça ne prouve rien ! Et en ce qui concerne mes excuses tu peux toujours attendre car c’est grâce à mes impôts que ton bourgeois traître joue la dent de râteau de Sarkozy et si il n’aime pas la critique alors qu’il se retire de la vie publique et cesse de toucher son salaire de député-maire qu’il va sûrement reconduire grâce à la générosité de l’ UMP de ne pas lui opposer d’adversaire.


    • 2 votes
      Tythan 14 mars 2012 21:17

      @ l’argentin

      Effectivement, je vais bientôt arrêter de répondre à ces commentaires aggressifs qui ne font en rien avancer le débat. Je note que personne, depuis le début, n’a répondu à mes arguments. Reprenons un à un les reproches que tu me fais (et je vous suggère d’adopter ma méthode, vos commentaires sont extrêmement confus et il est difficile d’y répondre de manière cohérente).

      1) Il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour dire que j’aurais une " fausse politesse remplie de haine et d’insultes à demi-mots". Les insultes, c’est assez clair : soit on les formule, soit on ne les formule pas, ce qui est mon cas. J’ai passé plus d’une demi-heure ce matin à répondre à Eddy, consacrant une part importante de mon temps pour lui expliquer pourquoi il se trompait vis-à-vis de Nicolas Dupont-Aignan. Je regrette que tu fasses aussi peu cas de ces efforts.

      2) Nicolas Sarkozy avait effectivement parlé d’un traité, mais d’un traité simplifié qui serait différent du TCE (c’est même lui qui avait reconnu officiellement que le TCE était "mort"). Il a trahi sa parole en en adoptant une quasi copie conforme, ce qui était certes prévisible, mais en aucun cas certain. Nicolas Dupont-Aignan a simplement voulu donner sa chance à Nicolas Sarkozy, qui ne l’a malheureusement pas saisi.

      3) La prise de position de NDA date effectivement d’il y a cinq ans. Et depuis, Nicolas Dupont-Aignan explique qu’avec le recul, il regrettait d’avoir indiqué qu’il allait voté pour Nicolas Sarkozy au second tour (on a connu soutien plus enthousiaste). Jusqu’à quand donc vas-tu lui faire ce reproche ? La nuit des temps ? Permets-moi de te rappeler qu’on n’a pas vraiment entendu François Asselineau en 2007...

      4) Le parallèle que tu fais avec la ville huppée Chantilly n’est pas révélateur, car il n’y a pas grand chose en commun entre l’un des bastions historiques de la droite et une ville conquise à la gauche. A Yerres, la situation est très différente, à l’origine c’est une population plutôt populaire, même si la réussite de NDA en fait effectivement une ville de plus en plus "bourgeoise". Une différence notable également : alors qu’Eric Woerth a été élu à 65%, Nicolas Dupont-Aignan l’a été à près de 80%...

      Je n’ai jamais dit que cela prouverait quoique ce soit, d’autant que la situation est susceptible d’évoluer. Mais sois honnête, et renseigne toi aurprès de n’importe quelle personne un peu au courant de la situation politique locale : elle te dira qu’aujourd’hui, Nicolas Dupont-Aignan est inexpugnable, candidat de l’ump face à lui ou pas. Une figure très connue avait d’ailleurs prospecté le terrain en 2007, elle avait vite renoncé...

      Il est donc tout à fait faux de dire que l’ump assurerait à Nicolas Dupont-Aignan ses indemnités de député-maire.

      5) Pour finir, je t’assure que je suis tout à fait ouvert à toute critique, même acerbe, même un peu aggressive, contre Nicolas Dupont-Aignan, quoique je me désole qu’elle provienne de ceux qui devraient pourtant nous encourager et nous soutenir. J’y réponds d’ailleurs en toute quiètude. Mais ce que je n’accepte pas, ce sont les insultes et les propos diffamatoires. Propos qui s’expliquent d’ailleurs très bien : incapables d’argumenter (car je te rappelles que tu ne l’as toujours pas fait, tu l’as toi-même reconnu), les adversaires de Nicolas Dupont-Aignan en sont réduits à utiliser ces armes honteuses et déloyales qui au fond ne desservent qu’eux-mêmes.

      D’ailleurs je te rappelle également que tu me dois toujours des excuses, et que j’en attends de nouvelle pour les propos imbéciles que tu as eu à mon égard.

      @ Eddy

      J’ai pris de mon temps pour t’expliquer, le plus calmement possible (même si je ne suis pas parfait, je le reconnais volontiers), en quoi tu étais dans l’erreur lorsque tu critiques comme tu le fais Nicolas Dupont-Aignan. Je ne demande bien entendu pas que tu nous rejoignes ou quoi que ce soit, mais pourrais-tu enfin cesser de critiquer sans raison (comme je viens de le démontrer) NDA ? D’avance merci, et ce pour les idées souverainistes.


    • 9 votes
      À Mehdi The À Mehdi The 12 mars 2012 10:28

      NDA est là pour tenter de ramener Sarko au pouvoir...
      La preuve :
      Pas de candidat UMP face à NDA pour les législatives


      • 9 votes
        Tythan 12 mars 2012 19:24

        Cela ne prouve évidemment rien. Si tu t’étais renseigné un peu, tu saurais que Nicolas Dupont-Aignan est extrêmement populaire dans sa circonscription et ne semble pas, dans la situation politique actuelle, pouvoir être délogé de son mandat de député.

         

        L’UMP a juste voulu s’éviter une rouste.

         

        L’engagement de Nicolas Dupont-Aignan contre Nicolas Sarkozy et sa clique ne fait aucun doute à tout observateur impartial.


      • 8 votes
        emphyrio 12 mars 2012 10:58

        Il a explosé en plein vol... tant mieux.


        • 7 votes
          Kuota 12 mars 2012 11:25

          Bonjour.


          Cet entretien apporte un éclairage, NDA veut comme tous les autres candidats changer l’Europe, son discours, "sortir de l’Euro".... est forcément mal interprété. Pour moi, revenir à une monnaie nationale est une vaste escroquerie intellectuelle. Cela revient à passez au chauffage électrique dans votre appartement, dont toute la résidence se chauffe au gaz et dont les murs et les fenêtres sont des passoires thermique (mal isolé). La question de sortir de l’UE intégralement se pose. Ou alors au lieu de simplement dire on va changer l’Europe, on dit ce qu’on va changer. Par exemple on exige que la BCE soit sous controle du peuple, que les commissaires européen soit supprimés car ils ne sont pas élus et propose des lois, que les députés puissent avoir l’initiative des lois et que l’on crée une 2ème chambre de député TIRE AU SORT... là d’accord, je veux bien essayer de changer l’UE.

          Pour ce qui de rembourser, les dettes, Dupont Aignan se démasque, il est comme Marine Le Pen prêt ç payer la dette rubis sur l’ongle alors qu’elle est illégitime, que nous avons déjà payé rien qu’en intérêt depuis 40 ans l’équivalent de la dette et de l’inflation. Payer la dette en créant des billet pour les donner au rentier privés est une vaste escroquerie, une trahison. 
          Je refuse de payer les dettes.

          Enfin, j’ajoute une chose sur la monnaie, revenir au Franc, n’est pas la vraie question. La vrai question qu’on doit posé, est : qui est d’accord pour NATIONALISER l’intégralité du système bancaire et pour le laisser sous contrôle du peuple.. QUI... car en Europe par exemple plusieurs pays ont gardé leur monnaie nationale, et leur banque centrale, mais tant que la banque centrale nationale reste privée, elle peut décider au non de soutenir le pays. En angleterre il y a une Banques Centrale qui peut encore préter à l’Etat. Mais elle est privée et elle prête avec des intérêt de 1 à 2 %, un peu comme la FED aux états Unis.

          La 2ème question essentielle, est : qui est prêt à interdire le prêt avec intérêt. En, effet, les intérêt sont la plus grosse escroquerie bancaire (responsable de l’inflation). Même si NDA ou Mélenchon propose de forcer la Banque de France à préter à 1 % cela ne fait que repousser le problème. Car 1 % cela reste 1 %... et aux Etats Unis cela fait depuis 1913 que l’Etat emprunte à 1 % à des banquiers privées de la FED... et aujourd’hui leur déficit est abysale. Nous en France ont est à ce régime de 3 - 4% d’intérêt que depuis 1973 et ont rattrape les Ricains... (d’ailleurs c’est leur objectif).




          • 1 vote
            QaviQeQuarQo davideduardo 12 mars 2012 18:12

            d accord avec vous :


            pour qu il y ait un parlement tiré au sort parmi les citoyens (qui remplacerait le senat) pour proposer des lois et surveiller les députés , le gouvernement et le conseil constitutionnel.

            pour une banque centrale sous controle citoyen.

            pour le pret a taux 0 pour l état et les collectivités (sans en abuser bien sur)

            Pour rembourser la dette , le sujet est plus délicat : pour la moitié des dettes détenus a l étranger cela peut créer des tensions et risques de guerres (emprunt russes) et pour les dettes detenues par les banques et organismes financiers francais, on pourrait ne pas rembourser la dette et accelerer ainsi la mort des banques francaises pour mieux les racheter . Dans ce cas la, on devrait sauver l épargne des déposants (sous peine de guerre civile), ce qui au final revient au meme. L état payera cette dette.
            La seule solution pour soigner une bulle de dette c est un bon coup d hyperinflation en tentant d indexer les salaires, et en controlant les tentatives de refuge vers d autres monnaies ou actifs tengibles, pendant quelques temps , histoire de remettre les choses a plat.

            Pour la sortie de l euro, c est tres simple si on en sort, l euro explose, donc c est reglé, on se chauffera tous a l électrique !

            Pour le changement d europe, il faut arreter , personne ne changera rien, l europe est verrouillé car non démocratique, meme si les francais comprennent il faudra encore que les 26 autres se decident....
            on va faire comme on a toujours fait on donne l emxemple : on sort de l euro et de l UE et les autres qui verront bien que ce n est pas la fin du monde pour nous comme tout le monde le predit, s empresseront de suivre notre chemin.
            Sur le changer l europe

          • 2 votes
            Tythan 12 mars 2012 19:21

            Il y aurait beaucoup à dire dans ton message, qui est très argumenté mais souffre d’un utopisme assez incroyable.

             

            J’ai du mal à comprendre comment on peut encore s’interroger sur la légitimité du prêt à intérêt. Je tiens juste à te rappeler que depuis Saint-Thomas d’Aquin, on ne le conteste plus vraiment... Comme dis auparavant, la FED n’est pas une banque privée, mais publique (ce qui peut prêter à confusion, c’est que sa structure juridique est celui d’une société privée. Mais cela ne change rien au fait qu’il ne s’agit en rien d’une banque privée, vieux mensonge démagogique colporté par nombre d’extrêmistes.

             

            Rembourser une dette, c’est tout à fait normal. Cela s’appelle tenir sa parole, et c’est quelque chose de fondamental non. Il est il me semble faux de dire que nous "avons déjà payé rien qu’en intérêt depuis 40 ans l’équivalent de la dette et de l’inflation" (les calculs des pseudos experts à l’origine de cette fausse information étaient bidonnés). Et quand bien même ce serait vrai que cela n’y changerait rien : quand on emprunte, on doit rembourser et le capital, et les intérêts, c’est élémentaire.


          • 1 vote
            Mr.Knout Mr.Kout 12 mars 2012 19:42

            "Comme dis auparavant, la FED n’est pas une banque privée, mais publique (ce qui peut prêter à confusion, c’est que sa structure juridique est celui d’une société privée. Mais cela ne change rien au fait qu’il ne s’agit en rien d’une banque privée, vieux mensonge démagogique colporté par nombre d’extrêmistes."

            1.Les statut s de la FED sont flou c’est certains mais la tète est composé d’employés du système financier.
            2.Ce n’est pas parce que les statuts disent blanc que la réalité l’est.L’URSS c’est bien le pouvoir du peuple qui était mis en avant ?

            "vieux mensonge démagogique colporté par nombre d’extrêmistes."

            Je vous rétorque : vielle illusion de nombreux esclaves.


          • 1 vote
            rastapopulo rastapopulo 13 mars 2012 01:11

            Pourtant c’était le seul point irréfutable de Tythan... Ironique parfois la vie !
             
            - La FED a été créé en plein crise financière quand les USA n’avait aucune réserve d’or. C’était officielle et une largesse demandé aux banquiers de mettre en gage leur or en pleine débâcle (même si ils en ont profité par par après). Rien que d’analyser la politique de Roosevelt qui n’a pas hésité à trainer Morgan en justice ou à casser le système de banque (de risque) universelle anglosaxon devrait vous en convaincre. Il faut simplement ne pas être amnésique sur Roosevelt !
             
            - Par contre, une vision d’obligation d’intérêt sur le crédit publique est fausse depuis le découplage à l’or (et il avait commencé avec les green back de Lincoln mais c’est une autre histoire). Sa seule justification est de décourager les dépenses de fonctionnements à crédit. Hors, constatons d’abords que les crédit spour des dépenses productives ne sont pas distingué (contre sens évident) et qu’en plus l’agio sur la dette est utilisé pour corrompre le politique (du moment que l’union européenne dérégulait la finance, les comptes publiques les plus négatifs recevait du financement bon marché).
             
            Donc voilà un conseil, sortez des paradigmes de la finance anglosaxonne. Non seulement avec la monnaie-or, c’était déjà une arnaque avec le pouvoir des banques (de risque) universelle. Mais depuis le découplage de l’or c’est une arnaque complète.


          • 6 votes
            À Mehdi The À Mehdi The 12 mars 2012 11:55

            "Pour moi, revenir à une monnaie nationale est une vaste escroquerie intellectuelle. Cela revient à passez au chauffage électrique dans votre appartement, dont toute la résidence se chauffe au gaz et dont les murs et les fenêtres sont des passoires thermique (mal isolé)."

            je suis bete et je ne comprends pas ta comparaison peux tu développer  ?

            "Enfin, j’ajoute une chose sur la monnaie, revenir au Franc, n’est pas la vraie question. La vrai question qu’on doit posé, est : qui est d’accord pour NATIONALISER l’intégralité du système bancaire et pour le laisser sous contrôle du peuple.. QUI... car en Europe par exemple plusieurs pays ont gardé leur monnaie nationale, et leur banque centrale, mais tant que la banque centrale nationale reste privée, elle peut décider au non de soutenir le pays. En angleterre il y a une Banques Centrale qui peut encore préter à l’Etat. Mais elle est privée et elle prête avec des intérêt de 1 à 2 %, un peu comme la FED aux états Unis."

            Je suis toujours aussi bete etj ai l impression que tu te contre dis avec ton premier paragraphe tu es contre le retour du franc mais tu veux nationaliser !!!Comment tu nationalises une banque centrale (BCE) quand celle ci appartient à 27 pays !!!pour nationnalisé le systeme bancaire français il faudrait que notre banque centrale retrouve ses prérogatives d avant 1973
             ton commentaire à un gout de contradiction peut etre que je suis vraiement trop bete pour comprendre.....

            • 1 vote
              Tythan 12 mars 2012 19:15

              Pour info, si la FED est bien une structure privée (de mémoire, l’équivalent d’une société anonyme française), ses capitaux sont tout à fait publics !!!

               

              Pour le reste, si tu as raison de vouloir revenir sur la loi de 1973, il faut faire attention et ne pas croire que cela va régler tous les problèmes.


            • 1 vote
              Mr.Knout Mr.Kout 12 mars 2012 19:44

              En 1913, les plus importants actionnaires de la FED étaient :

               1. Les banques Rothschild de Paris et de Londres
               2. La Banque Lazard frères de Paris
               3. La Banque Israel Moses Seif en Italie
               4. La Banque Warburg à Amsterdam et à Hambourg
               5. La Banque Lehmann à New York
               6. La Banque Kuhn Loeb & Co. à New York
               7. La Banque Rockefeller Chase Manhatten à New York
               8. La Banque Goldman Sachs à New York.

              Pourquoi cela aurait il changé pour devenir publique ?

              C’est vraiment des gros socialiste ces ricains......

              J’ajouterais qu’une tromperie ce n’est pas dans les statuts qu’on la trouve.


            • vote
              À Mehdi The À Mehdi The 12 mars 2012 11:56

              le commentaire s adresse @Kuota


              • 6 votes
                Le citoyen engagé Le citoyen engagé 12 mars 2012 14:08

                NDA c’est un young leader de la French American Foundation. Il roule pour l’empire américain.

                Le citoyen engagé


                • 5 votes
                  freddy 12 mars 2012 15:02

                  C’est Pierre Hillard qui l’a démasqué. Il a fait enlever son nom de la liste le coquin. D’ailleurs il y a du bon gratin oligarchique dans cette liste.


                • 13 votes
                  Tythan 12 mars 2012 19:13

                  Mais oui, Nicolas Dupont-Aignan est un agent de la CIA infiltré depuis des années. Et d’ailleurs, dans quelques heures il va organiser l’assassinat de François Asselineau, ce grand timonier que les Américains redoutent plus que tout !!!!!!!


                • 2 votes
                  Mr.Knout Mr.Kout 12 mars 2012 19:46

                  Vos raisonnement par l’absurde ne font que démontrer votre incapacité à argumenter pour défendre l’illusion qui régit votre vie.

                  Ouvrez les yeux.


                • vote
                  Tythan 14 mars 2012 10:06

                  Mais lol quoi ! Ah, le sens de l’humour des complotistes me surprendra toujours !


                • 5 votes
                  Hijack ... Hijack 12 mars 2012 15:20

                  Bof ... on voit bien sa gène lorsque son interlocuteur lui parle d’Asselineau ...

                  NDA ... n’est qu’un "petit" du système ... et comme dirait-l’autre ... y’a p’têtre bien moyen d’un p’tit billet !


                  • 13 votes
                    monpetitavis 12 mars 2012 16:42

                    et ça y est ça recommence. Le sectarisme de l’UPR est donc sans fin ? Vous avez devant vous un type qui a la possibilité de se présenter (à la différence de FA qui n’aura malheureusement pas ses signatures) et au lieu de constater que de tous les candidats c’est sans aucun doute la personne la plus proche de vous idéologiquement, vous lui vouez une haine et de sous-entendus complotistes qui vont au-delà de l’entendement.

                    NDA compte dénoncer tous les traités européens pour rebatir une Europe fondée sur la coopération à la carte (exit la commission, le parlement, la banque centrale européenne) et que s’il n’obtenait pas gain de cause, il se barrait de l’UE. ça ne vous suffit pas ? Vous ne pensez pas que c’est déjà pas mal niveau dénonciation de la construction européenne ?

                    Vous sortez en permanence l’article 50 (à croire que si l’article 50 n’existait pas, l’UPR n’existerai pas non plus). Est-ce qu’au moins vous connaissez toutes les clauses de cet article 50 ? Est-ce que vous savez qu’en cas de désaccord des autres parties, le pays désirant sortir de l’UE est dans l’obligation d’y rester 2 ans ? Vous préférez donc qqn qui propose de sortir légalement dans deux ans à quelqu’un qui préfère dénoncer les traités tout de suite ?


                    • 1 vote
                      Eddy ROOS 13 mars 2012 19:10

                      Soit vous êtes sourd en lisant cette vidéo qui est pourtant pourvue d’une partie audio, soit vous ne l’avez pas écouté...
                      .
                      Dupont-Aignan, comme Le Pen et les autres, veut derrière ça revendiquer la reconstruction d’une « Autre Europe ». L’UPR est un rassemblement qui s’oppose au principe MÊME d’une construction européenne, qui vise à découper le monde en blocs conforme à la vision du Choc des Civilisations et parce que c’est une impasse mécanique pensée comme telle, quelque soit sa forme ! Pas besoins de crier au tous pourris pour dire simplement que ça n’est pas du tout proche idéologiquement comme vous dites, des aspirations de l’UPR.
                      .
                      Cessez donc de mettre tout le monde dans un pseudo camp commun qui n’aurait que quelques nuances d’orgueil... Que ce soit le DLR, le FN ou les autres, malheureusement, aucun des programmes proposés par ces derniers est conforme à la ligne de l’UPR. Intégrez-le...


                    • vote
                      Tythan 13 mars 2012 19:26

                      Eddy, tu n’as toujours rien compris. Nous n’avons jamais dit à DLR que l’UPR tenait le même discours que nous. Les différences existent : en résumé, l’UPR est un parti europhobe tandis que DLR est un parti eurosceptique.

                       

                      Ceci étant dit, il est évident que l’UPR partage avec DLR un certain nombre de critiques de l’UE et une même conception de la souveraineté de la France (envisagée, je te l’accorde, beaucoup plus radicalement chez vous). François Asselineau lui-même prétend (ce qui est ridicule) que Nicolas Dupont-Aignan lui piquerait ses idées !


                    • 9 votes
                      Tythan 12 mars 2012 19:06

                      @ l’argentin

                       

                      J’en ai assez de voir des militants de l’union populaire républicaine insulter sans raison Nicolas Dupont-Aignan. C’est leur principale activité, au plus grand bonheur des européistes qui doivent bien se bidonner devant cette débauche d’énergie dépensée en pure perte par de jeunes militants complètement hypnotisés par François Asselineau.

                       

                      On va reprendre un à un les idioties sorties par l’argentin.

                       

                      "continuer à enfumer les Français en leur faisant miroiter une autre Europe ("reconstruire" l’UE a remplacé le mot "changer" l’UE, mais l’enfumage reste le même)"

                       

                      DLR n’est pas responsable des errements des autres partis jusqu’à preuve du contraire. Et si vous n’êtes pas capables de faire la différence entre l’Union Européenne telle que la veut NDA et celle promue par les autres partis, je vous conseille sincèrement de déchirer votre carte d’électeur.

                       

                      "ne rien dire aux Français sur la véritable origine de la construction européenne et le rôle primordiale des USA ("Nous sommes l’Europe", ose-t-il dire, alors que l’UE est une construction anglo-saxone qui nous est imposée)"

                       

                      Et revoilà la lubie complotiste propagée par François Asselineau, selon lequel l’UE serait une construction téléguidée par les grands méchants Etats-Unis pour asservir la France. Il faut arrêter avec ces conneries sans nom. Que les Etats-Unis aient été favorables à la construction européenne depuis son origine ne fait aucun doute, et François Asselineau fait un magnifique trou à la lune en croyant le révéler aux Français ce fait connu et reconnu dont il tire des conséquences totalement délirantes dans la droite ligne du complotisme.

                       

                      "minimiser l’importance fondamentale de l’article 50 du TUE quand cet article lui est mis sous le nez en public"

                       

                      Je n’ai pas vu la vidéo, mais NDA a totalement raison de minimiser cet article, dont tout le monde s’accordait lors de l’introduction pour dire qu’il posait plus de questions qu’il n’en résout. La focalisation sur cet article de François Asselineau est totalement absurde.

                      La possibilité de se retirer de l’UE existait bien évidemment avant que cet article n’existe, et comme cet article ne définit en rien la procédure à suivre, il est à proprement parler inutile. Pour le reste, ce qui compte, c’est bien évidemment le poids politique de la France, sans qui rien ne peut se faire en Europe (mais qui bien évidemment ne peut agir seule).

                       

                      "parler de démocratie et blablabla mais continuer à faire comme si Asselineau et l’UPR n’existaient pas, alors que NDA et son équipe le connaissent."

                       

                      François Asselineau et l’UPR existent, bien sûr, mais ce n’est pas une force politique. Si nous connaissons l’UPR, c’est largement parce que François Asselineau et son équipe passent une large part de leur énergie à nous insulter. Et forcément, cela ne ne nous incite pas à leur accorder de l’attention.

                       

                      "- propager l’idée fausse que la France s’isolera en sortant de l’UE"

                       

                      C’est l’évidence même. Et c’est un risque qui n’est pas à manier à la légère. Ainsi, le Royaume Uni a tenté de se passer de l’UE, mais s’est pourtant résolu à y entrer. Sortir de l’UE est pour le moment une hypothèse farfelue. On peut tout de même la tenter : je crois pour ma part que les partenaires de la France en profiteraient pour réorganiser l’UE à leur convenance en un bloc que nous devrions accepter lorsque nous serons contraint, comme le Royaume-Uni, de revenir. Alors que la France a un poids considérable et peut réorienter, pour un peu que ses dirigeants le veuillent, la construction européenne vers ses fondamentaux défendus notamment par le général de Gaulle.

                       

                      "- mettre en avant le projet d’Europe des nations et d’Europe fédérale,"

                       

                      De nouveau, il faut comprendre ce que dit NDA : nous rejetons l’Europe fédérale à laquelle nous opposons le modèle d’Europe des nations. Merci de te renseigner.

                       

                      "- parler de mondialisation sans dire qu’il s’agit d’américanisation,"

                      De nouveau la vieille lune complotiste anti-américaine. Renseigne toi sur la mondialisation, qui n’est pas du tout aussi simple que tu ne le crois.

                       

                      "- se servir de l’image du général De Gaulle pour faire passer, sans qu’apparemment ça lui pose des scrupules, des idées en totale opposition à ce que De Gaulle souhaitait."

                      NDA se sert effectivement de l’image du général de Gaulle, et je vois mal en quoi c’est condamnable, surtout que contrairemetn à ce que vous dites les idées de Nicolas Dupont-Aignan sont tout à fait dans la lignée de celle de Charles de Gaulle.

                       

                      "Et je rajouterais : s’arranger de la partie juridique en fonction des questions posées ! Alors pour l’article 50 on ricane sur l’aspect juridique mais cela devient très sèrieux concernant la dette ; n’importe quoi !"

                       

                      Ricanne mon vieux, ricanne. Mais dans ton coin, ça nous ferait des vacances !

                       

                      Plus sérieusement, arrêter de nous les briser et aller plutôt débattre contre l’UMPS.


                      • 3 votes
                        Hijack ... Hijack 12 mars 2012 19:35

                        J’ai pas vu perso d’insultes envers NDA ...mais seulement des critiques ...

                        Pourquoi ... il envisage une carrière de dictateur ... ??? si jeune ???
                         smiley

                        Blague à part ... on s’en fout de ses signatures ... ce n’est une preuve de quoi que ce soit ...

                        juste qu’il a eu l’opportunité, les moyens de le faire ...

                        NDA à côté de F.A (politiquement...) est un gosse jouant à cache cache dans une cour de récréation ...


                      • 3 votes
                        l'argentin l’argentin 12 mars 2012 20:43

                        @Tythan
                        C’est bien ton NDA qui a appelé à voter Sarkozy en 2007 et qui se voit attribuer aucuns UMP pour les législatives ? "Le conseil national de l’UMP a investi ce week-end ses candidats. En Essonne, Nicolas Dupont-Aignan n’aura pas d’adversaire de l’UMP face à lui dans la huitième circonscription." (http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/breves/legislatives-nda-ne-sera-pas-oppose-a-un-candidat-ump/)
                        Maintenant je te propose de te calmer (de regarder la vidéo ; c’est mieux quand même avant de parler) car c’est plutôt toi qui devrait prendre des vacances.
                        Je serais vraiment très heureux de pouvoir voter pour NDA mais malheureusement il est comme MLP ou Mélenchon ; un animateur politique ! Monsieur Asselineau ne représente certainement rien en terme de voix mais son apport pédagogique a éclairé plus de consciences que toute la classe politique a pût le faire depuis De Gaulles !


                      • 7 votes
                        Tythan 12 mars 2012 23:34

                        @ Hijack

                        Tu as raison, j’ai été inexact : il n’y a pas vraiment d’insultes à proprement parler, mais des propos diffamatoires. Mais je ne suis pas sûr que ce soit moins grave... Franchement, ne crois-tu pas que tu utiliserais ton temps plus utilement qu’à dénigrer sans raison Nicolas Dupont-Aignan ?

                        Je n’ai pas bien compris la blague sur le dictateur. Fais-tu référence à la plaisanterie de Charles de Gaulle sur son âge lors d’une conférence de presse ? En tous cas, je ne vois pas ce que ça fout là.

                        Sur les parrainages, je n’en ai pas parlé. Maintenant, puisque tu le fais, parlons-en : François Asselineau n’aura jamais ses parrainages, ce qui est une évidence depuis le début. Je trouve d’ailleurs assez lamentable qu’il ait envoyé au casse-pipe des militants certainement sincères auquel il a fait croire l’impossible. Que d’énergie gâchée !

                        La dernière comparaison que tu fais entre Nicolas Dupont-Aignan et François Asselineau est assez ridicule. A la différence de François Asselineau qui n’hésite pas à abuser ses supporters ennamourés, NDA ne joue pas. Il se bat pour son pays et ses idées, ce sur quoi François Asselineau ferait bien de s’inspirer.

                        @ L’argentin (en reprenant toujours dans l’ordre ton commentaire)

                        Je ne comprends pas pourquoi tu me parles de la position de l’ump quant aux législatives sur la circonscription de Nicolas Dupont-Aignan. Ma réponse se trouve plus haut, sous le commentaire de Mehdi. Merci de t’y référer et d’arrêter de raconter n’importe quoi.

                        Je te rappelle également que Nicolas Dupont-Aignan n’a pas appelé à voter pour Nicolas Sarkozy en 207. Il a simplement indiqué à l’issue du premier tour qu’à titre personnel il voterait pour Nicolas Sarkozy.

                        Tu m’invites à me calmer ? Non mais ce qu’il ne faut pas entendre ! Tu as lu les horreurs que tu écris ? Est ce que tu réalises la violence du titre que tu as osé mettre en ligne ? Je te rappelle qu’à longueur de vidéos tu insultes le travail de Nicolas Dupont-Aignan et de nombreux militants gaullistes. Tout ça pour des conneries sans nom comme mon commentaire en témoigne (et auquel tu te gardes bien de répondre). Des vacances, j’en prendrais lorsque les abrutis décérébrés qui sévissent arrêteront de calomnier et de diffammer Nicolas Dupont-Aignan. Soit, je le crains, après les présidentielles !

                        Si tu serais très heureux de voter Dupont-Aignan, alors fais-le plutôt que de semer la zizanie avec tes commentaires absurdes !

                        Sur l’impact de François Asselineau, si effectivement il a pu avoir un rôle pédagogique important auprès de nombreux Français, attention à ne pas surestimer son impact : ses conférences, même en plein Paris, c’est cent deux cent personnes grand max, et le nombre de visionnage sur dailymotion ne veut pas dire grand chose. Par ailleurs, avec sa vision complotiste et jusqu’au boutiste dans l’europhobie, il peut également constituer un repoussoir.

                        Sur ce je te laisse, en t’invitant une nouvelle fois à arrêter de diviser les souverainistes pour satisfaire l’égo de François Asselineau.

                        Bon vent, j’espère ne plus te voir calomnier Nicolas Dupont-Aignan.


                      • 1 vote
                        l'argentin l’argentin 13 mars 2012 02:05

                        @Thytan
                        La vérité qui émane de cette vidéo ne te fais pas plaisir, je comprends. Mais grâce à des supporters comme toi il y a peu de chance que la "calomnie" se calme envers ton champion de la French American Foundation (pas mal pour un gaulliste d’ailleurs) .
                        Nous sommes tous à la recherche de la vérité et ni toi ni moi ne la détenons alors
                        Rappels toi bien une chose quand tu essayes de défendre tes idées, ce qui est tout à fait louable, la violence engendre la violence !


                      • 5 votes
                        monpetitavis 13 mars 2012 02:58

                        Quel gâchis (je n’ai pas d’autres mots) de vous voir tomber dans des considérations complotistes de bas étage. Très franchement, j’avoue ne plus comprendre la haine qui habite les sympathisants de l’UPR, ça me dépasse. J’ai l’impression d’avoir un mur idéologique avec que des complotistes répéter à longueur de journées que tous les gens sont des traitres et qu’il y a l’article 50.
                        On vous a expliqué que la méthodologie de DLR est de tout dénoncer tout de suite (plutôt que d’attendre 2 ans comme l’exige l’article 50) et de voir en fonction du rapport de force qui s’imposera dans quelle mesure on peut forcer nos voisins à adopter le modèle d’une Europe à la carte dans laquelle toutes les institutions politiques illégitimes (commission, banque centrale, Cour de justice européenne) auront volé en éclat.
                        Au lieu de vous féliciter qu’un candidat audible porte un tel programme, vous analyser tout cela comme de la manœuvre d’agent double qui au final agirait secrètement pour les USA en ayant réussi à tromper depuis 4 ans tout son entourage même les gens qu’ils fréquentent tous les jours (balèze le type).
                        Le comble est cette histoire d’article 50 pour lequel vous vouez un culte. Une question toute bête à laquelle je vous conjure de me répondre : si cet article 50 n’existait pas, l’UPR n’existerait pas ?


                      • 4 votes
                        Tythan 13 mars 2012 08:28

                        @ l’argentin

                        Décidemment, je ne comprends rien à ton argumentation. Pourquoi me parles-tu de cette stupide histoire de french amercan foundation ? Je ne t’en ai pas parlé.

                        Ma réponse sur le sujet est plus haut : cette calomnie est tellement ridicule qu’elle ne mérite pas qu’on s’y attarde. Il est effectivement dommage que de jeunes internautes un peu naïfs (et complètement paranos, il faut bien le dire) puisse y accorder de l’attention. Je leur fournis les arguments qu’il faut, et si je ne réussis pas toujours à les convaincre, je suis bien persuadé que mes commentaires sont utiles à certains pour abandonner cette lubie complotiste.

                        On va en remettre une couche : Nicolas Dupont-Aignan n’a jamais appartenu à cette association, et par conséquent il n’en a jamais été le champion. Il a simplement participé à une conférence organisée par cette dernière. Est-il interdit de discuter avec les atlantistes ? Pour certains, oui.

                        Ton paragraphe sur la recherche de la vérité est assez fumeux. En politique, il n’y a pas une vérité, mais des visions différentes, des arguments qui s’affrontent. Et c’est justement là que le bat blesse chez la plupart des militants fanatisés de l’UPR pour qui François Asselineau détient La vérité tandis que tous les autres sont des salauds de menteurs (je caricature à peine).

                        La violence engendre la violence dis-tu ? Comment ne comprends-tu pas qu’il va te falloir changer radicalement d’attitude ? Je me permets de te faire remarquer que contrairement à toi, je n’ai jamais cédé à ce penchant.

                        Maintenant, j’en ai assez de ton attitude. J’ai écrit deux commentaires assez longs, en suivant l’ordre de tes arguments. Cela m’a pris du temps. Et tu me réponds absolument pas, mais invoque des arguments complètement bidons qui n’ont rien à voir avec ce qui est en débat quand tu ne pars pas dans des considérations complètement hors sujet et un peu ridicules. Merci donc de me répondre sur le fond, ce dont tu paraîs bien incapable (et j’ai bien dit sur le fond, je ne veux pas d’attaques personnelles complètement idiotes sur le thème de NDA est un menteur, un traître ou je ne sais quoi).

                        A défaut, je souhaiterais que tu t’excuses auprès de Nicolas Dupont-Aignan et de ses militants, ce qui me paraît la plus élémentaire des politesse.


                      • 1 vote
                        l'argentin l’argentin 13 mars 2012 11:27

                        @TYthan

                        "On va reprendre un à un les idioties sorties par l’argentin... Ricanne mon vieux, ricanne. Mais dans ton coin, ça nous ferait des vacances ! Plus sérieusement, arrêter de nous les briser et aller plutôt débattre contre l’UMPS."

                        Excuses-moi mais c’est pas moi qui ai commencé avec la violence verbale car quand on se fais traiter d’ idiot on a pas franchement envie de perdre son temps à répondre sur le fond.

                        Alors je te le redis, commence par regarder cette vidéo en essayant de me prouver que le propos de NDA est cohérent et respectueux.

                        De plus je voudrais bien que tu m’expliques comment se fait-il que Monsieur Dupont-Aignan ai refusé 3 fois le débat avec François Asselineau sur différentes radios. ; 2 solutions :

                        1/ Soit il a peur !

                        2/ Soit il considère trop important pour discuter avec un petit.

                        Dans les 2 cas c’est pitoyable et ne m’inspire aucune confiance, qui plus est quand on a réussi a glisser un bulletin de vote pour Sarkozy en 2007. Je ne suis pas un grand érudit comme vous mais j’ai pleuré pour mon pays ce soir de mai 2007, alors comment NDA a t’il pût le faire si ce n’est par dogmatisme. Un dogmatisme qu’il a d’ailleurs fait ressurgir chez Ruquier un samedi soir en déclarant "si on ne veux pas voir revenir la gauche au pouvoir".

                        Excusez -moi mais je recherche quelqu’un qui dépasse les clivages c’est tout, et NDA n’est clairement pas dans cette dynamique et cultive le flou artistique.


                      • 4 votes
                        Tythan 13 mars 2012 12:39

                        @ l’argentin

                         

                        Le point positif, c’est que tu reconnais ne pas m’avoir répondu dans tes différents commentaires. On comprend mal pourquoi tu as écrit ces derniers dans ce cas.

                         

                        Contrairement à ce que tu dis, je ne t’ai pas du tout traité d’idiot, ce que d’ailleurs je ne pense absolument pas. Par contre, et je crois l’avoir démontré, tu as pu écrire dans ton article, outre le titre absolument honteux, des idioties. Cela arrive à tout le monde, et cela ne veut pas dire que tu es idiot.

                         

                        Et quand bien même je l’aurais fait, n’oublie pas que l’agression provient de ta part : au bout d’un moment, il faut arrêter le déni. C’est toi qui a mis ce titre honteux (qui n’a rien à voir avec la vidéo), toi qui a raconté n’importe quoi sur ses orientations politiques en insultant le travail de NDA et des militants gaullistes.

                         

                        Dans ces conditions, il serait bon que tu arrêtes de jouer à l’innocent.

                         

                        Le choix binaire que tu fais pour expliquer l’absence de débat entre Nicolas Dupont-Aignan et François Asselineau est complètement hors de propos. Il faut grandir un peu : NDA n’a absolument pas peur de débattre avec François Asslineau, qui effectivement n’est pas le bon interlocuteur (sans qu’il soit question de petit ou de gros candidat, que Nicolas Dupont-Aignan n’est évidemment pas). François Asselineau n’est pas (encore) un homme politique, n’est pas non plus un journaliste ni un essayiste, mais un conférencier.

                         

                        Je te demande de nouveau de retirer les accusations honteuses que tu lances contre Nicolas Dupont-Aignan et Debout la République et de présenter tes excuses. Pour ma part, si quoique ce soit dans mes propos a pu te choquer, je te prie de m’en excuser : mon emportement s’explique aisément par l’agression dont tu viens de te rendre coupable.


                      • 3 votes
                        Hijack ... Hijack 13 mars 2012 14:32

                        @ Tythan,

                        Bien sûr, je pensais à la phrase de De Gaulle ...mais juste pour rigoler ...NDA n’a rien, strictement rien à voir avec le Général.

                        Je ne le dénigre pas ... seulement, je ne lui vois aucun, mais strictement aucun avenir politique, sauf au niveau local ... à la limite département, ou régional !

                        F.A ... lui voit loin, très loin ... certes, il manque de signature tout autant que de charisme ... mais je souhaite qu’il fasse des émules ... et il a le temps ... il peut se présenter la prochaine fois.

                        Pas besoin de polémiquer sur le fait que F.A n’a pas ses signatures et que NDA les a ... puisque qu’il n’en fera strictement rien ... je suis prête à parier ... 500 cacahuètes bien grillées ... que NDA n’en fera strictement rien de ses signatures.

                        F.A lui, vu qu’il veut libérer la France de tous ses mensonges, lobbys, atlantisme aiguë, j’en passe ... normal qu’il soit blacklisté, boycotté ... Menard a été viré juste pour l’avoir invité !!! Comme si F.A était un terroriste !!! lol !

                        NDA ... ce n’est rien ... absolument rien ...bien moins que Arthaud ! 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès