• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Marc Anciel

sur Le Fascisme de gauche, vous connaissez ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

.................... Marc Anciel 21 mars 2012 22:23

@Machiavel :


2. A. C’est possible, mais ça ne change rien. La Shoah est bien évidemment instrumentalisée par certains Juifs tout comme le 11/09 est instrumentalisé par certains Américains mais ils ont bien eu lieu et ont évidemment des conséquences sur les mentalités, celles de droite comme celles de gauche.
En ce qui concerne Bayrou et le PS, je fais tout pour nous éviter ça. Néanmoins, ce n’est pas que pour la peine de mort, c’est aussi pour une question de valeur, de programme, la question de la peine de mort n’est qu’un symptôme, mais pour moi ce n’est pas un détail et je préfère encore Bayrou ou Hollande à un parti qui allume le feu pour ensuite enfiler un costume de faux pompier, comme Sarkozy. Ces deux partis se nourrissent de l’insécurité qu’ils dénoncent. Et puis comme je ne cesse de le répéter, la mère Le Pen n’a très probablement aucune véritable intention d’accéder au pouvoir, elle sait que c’est impossible et que ça l’est pour longtemps. Personnellement, je tape dessus aussi parce qu’ils sont l’épouvantail du PS. Si le FN se retirait de la course, Hollande se casserait la gueule dans les intentions de vote. Il suffit de regarder leur stratégie, elle tient en deux points : 1. Tout sauf Sarkozy. 2. Vote utile sinon vous allez vous faire dévorer par la vampire.
B. Le PS a effectivement évolué vers la social démocratie, autrement dit du libéralisme soft. J’irai même jusqu’à parler d’oxymore : social et libéral, pour moi ça ne va pas du tout ensemble. C’est pour cette raison qu’après quelques années, après avoir compris que ce courant était majoritaire suivant une logique pourrie (c’est la droite qui gagne, alors on va faire comme eux mais à notre manière...) qui n’est que du pur calcul stratégique, électoraliste et en plus... un très mauvais calcul, à tous les niveaux ! Tout ça au détriment des valeurs. 
Concernant MLP, elle ne se revendique pas d’extrême droite et elle entend même attaquer en justice tous ceux qui la classent comme telle. C’est une tendance que j’ai observée au niveau local, avec de moins en moins de candidats FN qui se présentent... sauf qu’ils se présentent sans étiquette. C’est du pur marketing. "Extrême droite" et "FN" sont associés dans l’esprit des gens aux pires horreurs, alors on vire l’étiquette mais le contenu est le même... et ça marche. On en revient à ce que j’ai dit au début : tant que des militants tendront le bras, tant que les fachos purs et durs voteront Front national, c’est qu’ils y trouvent leur compte. Pourquoi ? Pour toutes les raisons citées plus haut. Ils voient un régime autoritaire, qui montrent du doigt les minorités, qui nous montent les uns contre les autres en exacerbant un patriotisme malsain. (en ce qui concerne Jaurès moi je remplacerais "nation" par "Etat", parce qu’effectivement celui qui n’a rien peut compter sur les victoires de la gauche pour survivre : le RMI de Mitterand, la sécurité sociale etc Ce sur quoi le FN veut, encore une fois, revenir). Que le parti soit cohérent dans la lutte contre le mondialisme, je ne dis pas le contraire mais... il y a différentes façons de lutter contre ce mondialisme. Comme je l’ai dit, le jour où je serai convaincu par la dédiabolisation du FN, quand sa présidente aura répudié son président "d’honneur", qu’elle aura dégagé peut-être pas tous ses fanatiques mais une part représentative, j’arrêterai de me dresser contre lui. Mais le jour où ça arrivera, le FN ne représentera strictement plus rien de toute façon. Ce sera devenu un parti comme Debout la République. Contre lequel tu remarqueras que je ne me dresse pas, même si je suis très loin de partager les mêmes idées.
Les luttes sociétales dont tu parles ne sont pas accessoires, même si cela ne suffit pas, c’est important, justement pour lutter contre les Vanneste, les Lucas et les Le Pen. Concernant le féminisme, je trouve qu’imposer la parité est ridicule. Qu’il faille lutter contre le sexisme notamment en politique, c’est un fait, mais la solution est grotesque parce qu’on se retrouve avec des hommes ou des femmes qui ne sont là que pour respecter la parité, moins motivés ou moins compétents que d’autres qui ne peuvent occuper la place... Mais bon, ce n’est qu’un détail.
C. Encore une fois, sur le sujet de ces interventions, tu prêches un converti et le Front de gauche que je soutiens s’est clairement dressé contre ces interventions, sans plus de succès que l’extrême droite parce que l’ONU a été instrumentalisé. Mais concernant la mondialisation, il me semble évident que s’en couper brutalement comme le préconise le FN nous serait fatal. Leur programme est tellement incohérent que c’est ce qui m’a fait comprendre que MLP n’a aucune illusion ni intention d’accéder au pouvoir. Le programme du Front de gauche est bien plus cohérent tout en étant déjà radical.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès