• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Bender

sur La France en plein déni


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bender Bender 5 avril 2012 13:24

"Que l’Etat nous laisse échanger librement et pacifiquement, et tout le monde en bénéficiera."

Oui, on a vu ce que ça donne la sauvagerie économique sans aucune espèce de règle étatique : une crise sans précédent et des inégalités plus que croissantes. Vos dogmes économiques ne font plus rêver, les gens en ont marre de ce discours à la con !
Quand je dis que je veux une économie au service de l’humain, j’entends par là qu’il y en a plus que marre de la spéculation financière, y compris sur des produits de première nécessité comme les céréales. Il y en a marre aussi de voir des banques se gaver de la dette des états du fait qu’on a modifié la loi en 1973 sur le dos des nations et donc des contribuables. Il y en a marre de voir les états sortir des milliards pour les banques alors que la majorité d’entre nous peut crever la gueule ouverte. Marre aussi de constater que pendant que les inégalités se creusent, les grosses transnationales se gavent pour faire des profits de plus en plus insolents. Les multinationales sont aussi puissantes que les états (si ce n’est plus), ce n’est pas tenable à long terme. C’est à se demander si nous sommes encore en démocratie puisque le vrai pouvoir passe progressivement entre les mains de géants privés non élus par le peuple.
Et pour finir, j’entends aussi un peu par là qu’on ne doit pas vivre pour bosser mais bosser pour vivre ; ce serait possible si seulement on ne nous payait pas au lance-pierre.
Bref, il y en a marre de ce système qui nous tond depuis des décennies pour gaver toujours les mêmes !
Mais, patience, ce système est à l’agonie ; continuez de faire passer vos mesures prédatrices, de spéculer sur notre dos et de transformer la planète en marchandise ; plus dure sera la chute... J’espère simplement que le peuple réagira avant qu’on ne l’entraine définitivement dans l’abime.
Car ce ne serait pas la première guerre que ce système prédateur contribuerait à déclencher, souvenez vous de la crise de 1929 et de ce qu’il s’est passé dix ans après.
S’il y a bien une leçon que nous pouvons tirer de l’histoire, c’est que l’homme ne tire que rarement les leçons de l’histoire !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès