Non ce n’est pas logique, il n’y a aucun lien logique entre l’immigration et le chômage ou une quelconque baisse des salaires.
Si les salaires baissent c’est en raison de la concurrence ouverte avec des pays à faible coût, c’est en raison de la multiplication des contrats précaires, ou alors en raison du rapport de force ultra favorable pour les employeurs grâce au chômage de masse et à la législation qui oblige les salariés à accepter des emplois sous peine de perdre leur allocation.
Et si vous croyez que les immigrés prennent le boulot des français, alors c’est que vous n’avez rien compris à la façon dont fonctionne l’économie. C’est que vous considérez les gens uniquement comme de la main d’oeuvre et oublier aussi qu’ils sont les clients des entreprises, que si on travail ce n’est pas pour le plaisir de se faire suer, mais parce que nous avons tous des besoins et qu’il faut travailler pour produire les biens ou les services correspondant à ces besoins. Ainsi plus nous sommes nombreux en France, plus il y a de besoins, donc plus il y a de travail, l’évolution de la population n’influe aucunement sur la quantité de chômeurs. Et le simple bon sens, c’est se rappeler que s’il y a du chômage c’est surtout parce qu’on licencie ou que l’on ne crée pas d’emplois, donc que l’immigration n’a rien avoir dans l’histoire.