• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

logan2

Citoyen français, militant du PG ( Parti de Gauche ).
 

Tableau de bord

  • Premier article le 08/12/2008
  • Modérateur depuis le 19/01/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 1439 183
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 53 11 42
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires




  • vote
    logan2 30 avril 16:42

    @yoananda2
    Bonjour, le taux de létalité est multifactoriel pour ce virus car il dépend clairement des soins que les personnes vont avoir ( oxygènisation, respirateurs en réanimation ) ou éventuels traitements ( traitement du pr Raoult ou autres). En l’occurrence son taux d’agravation ( de l’ordre de plus de 4% de cas graves par infecté ), sa virulence ( autour de 4 personnes contaminées par personne infectée ), et le temps d’hospitalisation ( de 1 ( en cas de traitement du Pr Raoult ) à 3 semaines ), font que les hopitaux se retrouvent vite saturés ( et d’autant plus dramatique en france ou en italie à cause des politiques d’économies dans les hopitaux ), et on imagine dans des pays pauvres où ils n’ont pas autant d’hopitaux ou de places. Cette saturation conduit les soignants à choisir qui peut bénéficier des soins, et le nombre de décès explose car pas les soins nécessaires à leur survie. Prenons en compte que les taux d’aggravation ( dépendent d’éventuels traitements) , la virulence est directement impactée par le confinement. On voit bien que tous ces résultats sont vraiment faussés par de multiples facteurs qui varient d’une situation à une autre.
    Et tout cela dépend souvent du nombre d’infectés, qui est difficile à réellement évaluer car plus ou moins de dépistage réalisés dans chaque pays, et surtout beaucoup de cas asymptomatiques ou peu symptomatiques ( les gens n’appellent pas le médecin et ne se font pas recencés ). De plus le nombre de décès dans chaque pays ne comprend pas forcément la totalité des décès, certains pays n’affichent que les données dans les hopitaux, et on commence à l’entrevoir, ce n’est qu’une partie des victimes du coronavirus.



  • 1 vote
    logan2 30 avril 15:05

    Malhonnête, beaucoup de mensonges, à éviter.



  • vote
    logan2 30 avril 15:03

    @Djam
    Cet entretien est une supercherie.
    Rien que pour le confinement, le mec oublie qu’il a été décidé en réaction et donc après l’explosion de l’épidémie. On ne peut donc pas dire que c’est la cause de l’ampleur de l’épidémie en France.



  • vote
    logan2 30 avril 15:01

    @Pyrathome
    C’est un mensonge, ce n’est pas la grippe saisonnière. Il y a 2 ans nous nous sommes payés une épidémie de H3N2 ( grippe de hong-kong) et une épidémie de H1N1 ( grippe aviaire ).



  • 1 vote
    logan2 30 avril 14:46

    @Pouvoir de la Vérité
    Oui enfin il y a réellement des gens complètement paranoïaques qui inventent des théories du complot débiles. Donc tu les appelles comment ces gens là ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité