• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Judith Bernard remet Onfray à sa place à propos de Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 16 avril 2012 12:12

1.Logan2 , je le répète , j’ ai beaucoup d’ affection pour Robespierre , ce que tu dis sur sa diabolisation est vraie, pourquoi Bonaparte est adulé et Robespierre diabolisé ? Evidemment ce que Robespierre représente gêne la république bourgeoise. Sa mort a mit fin à un vrai régime démocratique, aucun problème là dessus.

2. Mais je répète , par dogmatisme idéologique on ne peut le rendre tout blanc. Il faut être capable de critiquer même les hommes qu’ on admire :
Et afin qu’ il ne reste aucun doute sur mon système , je déclare qu’ il faut non seulement exterminer les rebelles de la Vendée,mais encore tout ce que la France renferme de rebelles contre l’ humanité et contre le peuple ".Roberspierre
Le génocide vendéen est bien réel , des hommes, des femmes ( sillon reproducteur ) et des enfants ( brigands en devenir ) ont été sauvagement exterminé ...
Rappelons nous de la "baignoire nationale "( 5000 personnes noyés dans la Loire ), du " mariage républicain" ( homme et femmes ligotés ensemble ,nus avant d’ être jeté à l’ eau ).
On récupère les cadavres de préférence les femmes , afin de tanner les peaux qui permettrons de tailler les pantalons, ou de fondre la graisse pour l’ éclairage.
Saint Just cité par Melenchon est au courant de ces monstruosités et les approuve. Robespierre ne les ignore pas non plus , il était informé par les courriers de certains officiers scandalisé qui croient l’ instruire de faits qu’ on lui cacherai ...
3.Mais évidemment, la guerre , c’ est la guerre , on ne peut venir en essayant de donner niaisement des leçons de morale quand on ne sait pas ce que c’ est ! 
Ce que je reproche à la goooche et à Melenchon en particulier ,c’ est le deux poids deux mesures. On ne peut pas s’ indigner que JMLP ait torturé en Algérie alors qu’ il n’ était qu’ un soldat et faire l ’ éloge de Robespierre qui lui était un décideur. On voit là une double morale. On ne peut condamner Assad alors qu’ il fait face à une insurrection armée de l’ étranger et faire l’éloge de saint just !Sur la torture en Algérie, jamais il n’ a incriminés Mitterrand.C’ est ce deux poids deux mesures qui est insupportable et Onfray le relève bien !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès