• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur Anders Behring Breivik, le norvégien qui a tué 77 personnes de sang froid


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 18 avril 2012 17:26

Et toi t’as perçu l’idée qu’il y avait derrière le massacre de 77 êtres humains qui militaient pour la Palestine ?


C’est un complot pour censurer internet, et Anders est innocent ? Les fachos, ça n’existe pas, la preuve, Anders le nazi a massacré 77 personnes ?

La facho-sphère ça a un sens, et tu t’y complais (inconsciemment, on va dire, pour pas épiloguer), avec tes théories à la mort moi le noeud sur l’immigration.

Tu as un genre d’aperçu des perspectives d’une Europe en crise sur le point d’exploser, qui stigmatise de plus en plus grossièrement et violemment une catégorie de la population, et où l’extrême droite reprend du poil de la bête (c’est le cas de le dire) ? Ou bien finalement c’étaient pas des fachos qui ont gazés les indésirables ? C’était des francs-maçons illuminati n’est-ce pas ?

Non, tu préfères nier l’existence d’une facho-sphère, c’est à dire d’un immense réseau libre où tous ceux qui n’ont pas l’opportunité de déverser leur haine sur les plateaux télévisés et dans les journaux, s’en donnent à coeur-joie. Et le contraire serait étonnant : comme la médiocrité des dominants médiatiques ne leur permet pas d’affronter idéologiquement les théories fumeuses de l’extrême droite, ces théories, et cette réalité même, est occultée. Mécaniquement, on retrouve ces théories là où elles ont droit de citer. C’est une réalité, et tu la nies, parce que cette réalité t’emmerde.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès