• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de davideduardo

sur Le marché libre - Milton Friedman


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

QaviQeQuarQo davideduardo 26 juin 2012 20:22

le systeme actuel n a rien a voir avec le systeme actuel qui n a de socialiste que l intervention de l état mais qui n e remplis pas la condition principal du socialisme : la diminution des écarts de richesse entre riche et pauvre, au contraire (la progression du court de l action lvmh ou l évolution des bonus des banquiers en sont le meilleur exemple.


Votre libéralisme est aussi utopique que le communisme utopique.
comme le communisme a eu besoin du sovietisme olligarchique, il est tellement radical, qu i.l a besoin d une periode de transition : l actuelle neoliberalisme ou capitalisme de connivence comme vous l appellez.
En effet une privatisation brutale de tous les secteurs publics, un abaissement des impot ou l bandon de la secu autait surement provoqué une guerre civil.
L afaiblissement des états par la dette en leur interdisant de faire de la dévaluation/creation monetaire (comme cela s est fait de maniere tout a fait modéré a l apres guerre) sert a cette transition libéral, sur le modele de la grece, ou les privatisations sont contenus par la resignation.


vous avez eu :

le libre échange mondial des marchandises et des services
la libre circulation des capitaux
l interdiction de la création monétaire par le fmi et l omc ( a part depuis 2007 et les QE americains et anglais)
Une certaine dose de privatisation en france meme si c est trop peu pour vous je pense(tf1, autoroute, gdf, nucleaire...)

regardez ou nous en sommes aujourdhui,

vous en voulez encore plus ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès