• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gerfaut

sur Café Denat : un lieu culturel à la campagne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gerfaut 6 juillet 2012 10:33

Ca change du petit troquet perdu d’ antan. Quand on s’ y pointait, vous étiez l’ étranger, le silence se faisait, et tout le monde vous regardait comme une bête curieuse. On écoutait ce que vous disiez. Pas vraiment méchant mais on ne se sentait pas à l’ aise. On ne s’ attardait pas. Pas le temps.


Et puis quand vous êtes admis, parce que on sait que vous êtes du coin, et il faut du temps, on comprends un peu mieux. On veut rester peinard dans le coin. J’ allais dans un troquet perdu après la pêche, "Chez Germaine", un bar de pêcheurs, des gars qu’ il faut pas emmerder. On est loin de tout là. 
C’ est bien simple pas loin, il y a un bout de plage qui s’ appelle ’le bout du monde’. C’ est marqué sur une pancarte. Des amoureux qui y entrainent leur copine pour leur dire devant la pancarte "Pour toi j’ irai jusqu’ au bout du mooondeu". Et là la fille rigole..

Un jour un vendeur de tapis s’ est pointé dans le bar, et il a commencé illico son baratin devant les clients... Il se croit où lui ? Ils lui ont foutu le feu à son tapis et l’ ont mis dehors... Il n’ a pas demandé son reste le vendeur. Des années après ils en rigolaient encore, quand il n’ avaient rien à dire les piliers de ce bar. Et Germaine acquiescait.

Le bon temps...



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès