Tous sont pour que l’État accroisse son rôle dans la filière automobile, d’une manière ou d’une autre. Sans réaliser que c’est précisément à cause de cela (et notamment des 4 milliards de subventions diverses accordées à PSA ces dernières années) que l’industrie automobile française se porte mal.
Non, c´est différent, une nationnalisation (partielle ou totale) fera participer l´état aux bénéfices de PSA et aux décisions,
alors que de simples subventions sont de l´argent tiré par les fenetres pour une entreprise qui au final fera ce qu il veut de cette argent (remunérer des actionnaires, investir dans une filiale en chine.....)
Avant de penser a nationnaliser , l´état devrait faire signer des closes aux entreprises qui recoivent ces subventions, qui stipule que cette argent ne doit servir qu adévellopper et investir dans les filieres francaises sous peine d´amendes.