• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gontran

sur Jean Robin lance 2 défis à Alain Soral 'le BHL du pauvre'


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gontran Gontran 18 août 2012 19:33

Bon, faisons plus simple : 


Peut-tu citer cinq films hoolywoodiens, sortis en 2012, dont tu pense qu’ils sont politisés et en quelques mots, dire de quelle manière ? Même si tu y parviens, il sera probablement très facile d’en citer cinq autres qui véhiculeront des messages opposés, ce que je ferais.

Quand à la série Spartacus chez Starz Media, je l’ai pas vu, donc je n’en parlerais pas. Par contre, j’ai vu d’autres films et séries produits à Hollywood traitant de la Rome antique : Rome, Gladiator, Titus, The Eagle, pour ceux j’ai en tête. 

Je n’y ai pas vu autre chose qu’une vision personnelle de Rome : certains auteurs donnent beaucoup d’importance à la plèbe, d’autres moins. En tous cas, aucun ne semble faire passer une message à mon subconscient pour que j’accepte le sionisme, ou la fausse démocratie. Au contraire, dans chacune des oeuvres que j’ai cité, on montre la décadence d’une société impérialiste dont l’aristocratie (déguisée en démocratie représentative) est indifférente au peuple. Ça ne te rapelle rien ?

Tu peux pas faire un procès à un cinéaste pour ce qu’il ne montre pas. 
Dans "Into the Wild", Sean Penn ne montre pas l’exploitation forestière dramatique au Canada. Est-ce qu’on peut penser qu’il est soumis au lobby forestier canadien ?
Je trouve que cette habitude de faire des procès d’intention , très commune dans la "pensée soralienne", n’est pas très solide intellectuellement.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès