• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de bebol

sur Interview de Benjamin Ball, des Indignés : « [Il faut] dépasser l'idée de Nation »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bebol bebol 29 août 2012 19:12

Entre ses très agaçants "euuuuuuuuhhhhhh... " de mouton :
 
"Il n’existe pas de solution autre que la révolution mondiale. Voilà !", dit-il, sourire en coin. Des précisions, peut-être ? Avant ce moment, par deux fois, Ball utilise le mot de "méthodologie" (? ?) : quelle est-elle pour mettre en branle et amener au succès cette révolution mondiale ?
 
Ce qu’il dit concernant les Français qui ne mettent pas encore le feu aux rues semble très juste. Simple mais très juste.
 
"De choses qui ont été consensuées (quelle formule horrible) dans le mouvement... il y en très très peu", avoue-t-il. Pas de meneur(s), pas de guide(s) supérieur(s) pour concentrer les pensées, y faire un tri et choisir sagement, peut-être ? Laisser tout le monde bêler au même niveau sonore ne mène pas très loin, je pense. Un meneur, un guide éclairé me semble capital (Chavez, par exemple) pour mener une masse qui, même si elle le quémande, même si elle s’en sent la force, n’est pas une intelligence suffisamment puissante et sage pour toujours bien choisir pour elle-même... Voyez les choix aux élections...
 
"... indispensable de dépasser l’idée de nations"... Comme les "multinationales", peut-être ? Comme les entrepreneurs sans noblesse qui court les pays à l’affût du moindre coût ? Comme les fonds de pensions qui achètent et rachètent monuments et autres parts de notre chair territoriale ? Oui, dépassons les frontières : de la sorte, nous atteindrons plus vite encore les limites...
 
"... faire peuple..." : que cela peut-il bien vouloir dire ? Faire prétentieux bobo ouvert d’esprit et dans la mouvance du 99% qui aime tout le monde et qui veut la révolution mondiale par blogs interposés ? C’est ça : "faire peuple" ? Si c’est le cas, je crois pouvoir supposer qu’un paquet des petites gens de France ne font pas "peuple", alors.
 
Finissons là.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès