• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Aude Javel

sur Alain Soral le visionnaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aude Javel Aude Javel 30 août 2012 15:39

@machiaveltruc
Qu’est-ce qui caractérise le fait d’être classé à l’ultra-droite (ou extrême droite) pour un groupe politique, ce ne sont pas que les déguisements douteux + ou - gothiques moyenâgeux et un culte de la violence pour convaincre (certains ont compris qu’il fallait ressembler à tout le monde et essayer d’argumenter au lieu de cogner), que nenni c’est surtout le discours hyper-conservateur.
 smiley
C’est à dire qu’après les constatations que tout le monde peut faire, sur la carence et les magouilles de nos élites politico-financières et autres élus vendus au grand capital avec un mépris avéré des ces mêmes élites pour les basses classes, ça dérape rapidement sur les causes de cette gabegie en désignant comme coupables les étrangers ou montré comme tel même s’ils sont français depuis longtemps. (dans le temps c’était les juifs, mais il y a eu une alliance avec le sionisme, depuis qu’ils ont rejoint l’ultra droite).
 smiley
C’est à dire les gens qui n’ont pas le nez au milieu de la figure comme tout le monde, les arabes, les africains, les gitans et les roms, (et autres).
Ensuite un baratin nationaliste souverainiste anti-cosmopolite et internationaliste qui dérape très souvent sur une soi-disant supériorité de la race blanche et une grande nostalgie de l’empire colonial, Algérie françaiseuh ect...
 smiley
Bien sûr le FN est dans ces thèses aberrantes, même si en apparence ils ont abandonné le culte de la violence en marginalisant les tendances skinheads et d’autres chimpanzés (A Gabriac), histoire d’être plus présentable, mais les vieilles habitudes restent en toile de fond, le naturel ne se chasse pas aussi facilement. Ce n’est pas crédible du tout, c’est du cinéma. Et ce n’est pas nouveau, Herr Hitler en son temps avait fait patte de velours pour prendre le pouvoir (je rappelle aux ignorants qu’il a été élu en 1933).
Je ne parle pas du programme du FN, repli sur soi ,racisme et exclusion à tout les étages, manque de sérieux sur l’économie, c’est du n’importe quoi.
 smiley
On peut résumer le discours FN à : "Vous en avez marre d’en baver, vous avez perdu votre boulot, vous êtes en colère, vous ne comprenez rien, venez avec nous on va tout vous expliquer"Soit :
                          "TOUT LES CONS AVEC NOUS"


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès