• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Felson

sur Michel Collon : « C'est Israël l'agresseur ! Les Palestiniens sont les victimes »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Felson 7 décembre 2012 18:24

@rezareza on reconnait aisément dans ton message cette manie très israelienne et très sioniste de poser en victime et de plaider la légitime défense dès qu’on ose caresser le territoire ’sacré’ israelien, le peuple élu lol. Surtout, avec ton message puéril et mensonger, tu ne fais qu’une chose, légitimer une guerre sans fin qui dans le fond ne fait que servir les intérets pétroliers des Occidentaux au Moyen-Orient, comme en Irak, rien de plus. Là tu mets en avant les islamistes radicaux, c’est très facile ; tu oublies non seulement de parler des extrémistes sionistes (car il y en a certainement encore plus), qui ont infiniment plus de moyens et qui eux ne pensent qu’à s’en mettre le plus possible plein les poches tout en, si possible, éliminant toutes les communautés religieuses (y compris les juifs dont les sionistes exploitent très hypocritement la cause). Sache que les juifs et les musulmans ont toujours vécu en paix dans les pays arabes avant que les sionistes, ces racistes qui ont créé et qui dirigent Israel, ne fassent leur apparition et ne divisent les deux communautés en clamant sans cesse que les juifs ne peuvent pas vivre avec les musulmans. Tu oublies également de parler du fait que ce sont les Israéliens qui controlent la bande de Gaza et qui peuvent donc tout s’y permettre, y compris empecher les habitants de mener une vie normale, survoler la bande et tirer des missiles quand ca leur chante, ceci à seule fin de provoquer continuellement le Hamas, les pousser à répondre et ensuite poser en éternelles victimes, les pauvres chéris. Sache également qu’aucun journaliste, y compris israelien, ne peut pénétrer dans Gaza, ce qui prouve à quel point les Israeliens controlent ce territoire et le gardent constamment isolé, au point d’empecher toute cargaison humanitaire d’y parvenir, on l’a bien vu avec cette flottille. Tu as déjà vu un reportage télévisé sur la vie quotidienne des habitants de la bande de Gaza ? Moi personnellement je n’en ai jamais vu un seul.

 

Quand tu dis que la population palestinienne est victime du Hamas, donc, je rigole. Le Hamas est d’abord une organisation de résistance qui représente tout le peuple palestinien, qui porte meme tous ses espoirs car sans le Hamas, la Palestine aurait déjà disparu depuis longtemps, que tu mettes en avant des soi-disant ’terroristes milliardaires’ (le genre d’expression qui fait baver tout le monde) ne change rien à cet état de fait. Quand tu as un dirigeant du Hamas qui a une proposition de paix - comme c’était le cas d’Ahmed Al Jabari - et qui est tout de suite pulverisé au missile par Tsahal, c’est normal que tu répondes du tac au tac. Ca fait partie de la stratégie israelo-sioniste, semer la méfiance, semer la haine, provoquer la colère des Palestiniens pour mieux les faire passer pour des terroristes, et légitimer le recours à une force à laquelle ils ont pourtant toujours recours quelle que soit la situation.

 

Quand tu dis aussi que Israel est un pays comme un autre, comme la France, la Belgique, je me marre aussi. Israel n’est pas un vrai pays, ce n’est qu’un projet colonial qui n’a pas de frontières. La Constitution, qui y est en place et qui en passant est totalement raciste, ne définit pas ses limites. Israel n’est qu’un projet d’expansion territoriale qui ne demande qu’à s’élargir et à s’étendre afin de croquer les pays fournisseurs des ressources minières les plus profitables, notamment le pétrole. Ce n’est pas pour rien si Israel bénéficie de toutes les aides possibles de la part des Etats-Unis et de l’Europe en matière notamment d’armement, ceci afin de mieux continuer à attaquer et bombarder ses voisins.

 

Mais à quoi ca sert de dire ce genre de chose aujourd’hui ? On a le vrai peuple élu, à savoir les Palestiniens, qui sont les vrais descendants de Jesus-Christ et qui se font aplatir au missile et à la bombe au phosphore depuis maintenant des décennies sans que personne ou presque ne réagisse. A cette allure, nous allons droit vers la catastrophe mais vu que le seul souci de tout un chacun est de gagner le plus d’argent, qui va s’en inquiéter ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès