• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de davideduardo

sur Alain Soral : entretien de novembre 2012


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

QaviQeQuarQo davideduardo 14 décembre 2012 00:21

La quantité d’énergie dépensée n’a que peu de rapport avec la balance commerciale, l’energie utilisé par l’industrie est plutot faible par rapport au reste et seulement une partie de cette energie est lié a la production a proprement parler.
Quant au prix de l’energie, il a bien plus avoir avec le marché internationale que le marché français.




j essaie simplement de vous faire comprendre que cette argument de la hausse de l énergie en cas de dévaluation, (qui est par ailleur le seul argument des libéraux pour la sauvegarde d une monnaie forte) est un faux argument.
Que l energie soit dépensé par l industrie ou par les ménage ne change pas la donne.
Il faut regarder l état au niveau global : en dévaluant, la balance commerciale redeviendra positive par l augmentation des exportations (et surement un peu la diminution des importations a l allemagne)
Il y aura donc moins de chomage, plus de consommation, ce qui , a part le fait que cela profitera a tout le monde,cela fera plus de rentrées dans les caisses de l état..
Si l état est honnete il pourra redistribuer ces rentrée via une diminution de la TIPP , ce qui pourra aisément compenser les 20-30% d augmentation postdévaluation.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès