• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gazatouslesetages

sur La loi Pompidou de 1973 : le fiasco des anti-libéraux !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gazatouslesetages 3 janvier 2013 02:40

salut fifi, et bonne année.
Même si on a des désaccords, c ’est toujours un plaisir de débattre avec toi, et même si je n’ai plus bcp de temps de venir ici.
.
pour la précision, c’est bien en aout 71 que Nixon a abandonné la convertibilité du dollar en or, mais passons.
.
Et sais-tu pourquoi les stazunis l’ont fait (et pourquoi ils imprimaient à tout va) ? c’est qu’ils étaient en déficit. mais vivre à crédit ne fonctionne qu’un temps. c’est une énorme chaîne de ponzi qui va nous éclater à la tronche. loi de 73 ou pas.
.
la définition de l’inflation, c’est bien l’augmentation des moyens monétaires, la hausse des prix n’étant qu’une conséquence.
l’augmentation des impôts étant la conséquence des déficits publics (donc des dépense publiques).
tu parles de rareté de la monnaie, alors qu’aujourd’hui c’est l’inverse, la masse monétaire a explosé, rendant la monnaie comme le dollar sans valeur.
.
et une économie basée sur du papier qui ne vaut plus rien, ajouté à des déficits publics ahurissants, se casse la figure et on rentre en dépression. les chantres de la planche à billets pour essayer de faire repartir la machine peuvent imprimer tout ce qu’ils veulent, ça ne change rien. cf le japon, en ralentissement économique depuis 20 ans malgré l’usage de la planche à billets. ou les états-unis aujourd’hui, dont l’économie va mal avec des liquidités énormes. on peut aussi parler de la GB..
.
sinon, je ne vois pas en quoi l’état interdirait d’autres monnaies libres, choisies par des individus, pour s’affranchir du système papier actuel. les monnaies locales existent déjà et ça fonctionne très bien. il y en a même dans des jeux très connus.
Vouloir une administration faite de fonctionnaires ou un politbûro qui doit tout contrôler dans la vie des gens, et ainsi écraser l’individu, ça sera sans moi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès