• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Oursquipense

sur Interview Jacques Grimault & Patrice Pooyard (la révélation des pyramides)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Oursquipense Oursquipense 16 janvier 2013 13:55

Juste un constat que Near me semble-t-il n’a pas fait et qui m’agace profondément tant la logique me semble malmenée dans ce cas.

A un moment du reportage il est évoquée que la coudée est équivalente à un chiffre en centimètre avec 4 chiffres derrières la virgule. D’où alors le constat venu d’on ne sait où que c’est "extrêment précis" comme mesure.
 
Or, une coudée est une coudée. Elle n’a pas a été créée pour avoir des virgules quand on la convertit en mètre, en pieds ou dans un autre système de mesure. Combien fait un mètre en coudée ? Dans les 1.8657. Waou mais quelle précision les inventeurs du mètre ce serait sûrement dit les inventeurs de la coudée !
 
Quand on transpose une mesure dans un autre système de mesure on tombe rarement sur un chiffre "rond " et c’est dans ces cas de chiffre "ronds" qu’on devrait trouver ça épatant pas l’inverse, non ?

Corollaire à la question = pourquoi utiliser la coudée pour aboutir à des ratios dont la plupart ne seront pertinents qu’en utilisant le mètre ? Ca peut être de l’hermétisme poussé au plus haut degré, je veux bien le reconnaître. Mais le concept de l’hermétisme me choque logiquement également ; c’est vouloir délivrer un message sans vraiment vouloir le délivrer. Quand les message est impérieux et urgent ça sert à quoi ? Et quand celui qui doit déchiffrer le message n’a aucune bille pour le déchiffrer ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès